The Female Film Force 2019 : les finalistes !

Après une année inaugurale couronnée de succès au Royaume-Uni et en Irlande et après avoir étendu l'initiative à la France et à l'Allemagne, Bumble annonce les 11 meilleures réalisatrices qui se sont qualifiées pour la phase finale de The Female Film Force 2019, parmi plus de 1300 candidatures !
StacyMartinFemaleFilmForce2019.jpeg

 

L’application de rencontres, qui permets aux femmes de faire le premier pas et qui leur donne confiance pour aller de l’avant, annonce également un programme de mentorat cinématographique ouvert aux utilisateurs de Bumble. Ce nouveau programme a été créé par Bumble pour s’assurer que les femmes intéressées par une carrière dans le cinéma aient accès à un solide réseau de personnalités de l’industrie qui peuvent les soutenir. Cela renforce les efforts et l’engagement de Bumble pour changer réellement le déséquilibre entre les sexes dans l’industrie cinématographique.

 

Les finalistes de The Female Film Force 2019 :

Des films d’animation qui traitent courageusement des problèmes de santé mentale, aux comédies qui mettent en lumière nos sociétés âgistes, des drames surréalistes qui explorent l’image de soi à un portrait inspirant et émouvant de la dépression postnatale, les films sélectionnés cette année explorent des questions touchant des femmes de tout âge et dans toute l’Europe.

Les onze noms présélectionnés incarnent un groupe de créatrices diverses et motivées dont les idées s’articulent autour de personnages féminins forts et de récits souvent sous-représentés sur nos écrans. Celles-ci sont :

 

Julie Robert

Pauline Quinonero

Emilia Kurylowicz

Noumia Film

Karen Healy

Megan Moroney

Clarice Laus

Helen Gladders

Joan Iyiola

Joy Wilkinson

Theresa Varga

 

Louise Troen, VP International Communications & Marketing chez Bumble a déclaré :  » Nous avons été très impressionnés par les communautés de cinéastes de chaque pays et par leurs interprétations créatives et inspirantes des valeurs fondamentales de Bumble qui sont la gentillesse, le respect et l’égalité. Les candidatures ont encore une fois prouvé qu’il y a des femmes cinéastes talentueuses dans toute l’Europe qui attendent que leur histoire soit racontée. On a hâte de les entendre ! « 

 

Bumble financera entièrement cinq projets de courts métrages composés uniquement d’écrivaines, de réalisatrices et de productrices, et avec au moins 50% de femmes sur le plateau. Les équipes recevront chacune 22 000 euros pour leurs projets et bénéficieront d’un mentorat tout au long du processus, dans le cadre d’un effort ciblé pour tenter de remédier au déséquilibre entre les sexes dans l’industrie cinématographique mondiale.

 

Les cinq cinéastes finalistes seront annoncés début juin, après un panel avec des personnalités du cinéma de France, d’Allemagne et du Royaume-Uni. Composé notamment de (par ordre alphabétique) :

 

– Amma Asante Réalisatrice anglaise et ghanéenne et scénariste.

– Nicole Ackermann, présidente du conseil d’administration Women in Film & Television Germany

– Christiana Ebohon-Green, réalisatrice.

– Jane Featherstone, fondatrice de Sister Pictures, productrice exécutive de Broadchurch, de Spooks et d’Utopia

– Phoebe Fox, actrice aritannique

– Emma Freud, animatrice, rédactrice en chef et productrice exécutive de Red Nose Day

– Maike Mia Höhne, réalisatrice, conservatrice d’art, directrice artistique du Festival international du court métrage de Hambourg et ancienne directrice du Berlinale Shorts.

– Kate Kinninmont MBE, directrice générale de The F Word Media Company et ancienne PDG de Women in Film & TV (Royaume-Uni).

– Stacy Martin, actrice française

– Archie Panjabi, actrice anglaise et productrice exécutive. Première actrice d’origine asiatique à gagner un Emmy. Elle est notamment connu pour avoir jouer dans The Good Wife et aux côtés d’Angelina Jolie dans Un Cœur Invaincu.

– Marianne Slot, productrice de films français

– Anna Smith, critique de cinéma londonienne, présidente du Critics’ Circle et animatrice du podcast féminin Girls On Film.

– Louise Troen, vice-présidente, Marketing international et communications, Bumble

 

Le Programme de mentorat de The Female Film Force:

Suite aux commentaires des gagnants de la Female Film Force de l’an dernier, selon lesquels le soutien du mentorat était incroyablement précieux – sinon plus précieux – que l’argent lui-même, Bumble est ravi d’annoncer un programme officiel de mentorat. Cette opportunité sera ouverte à tous les utilisateurs de Bumble, en particulier à ceux qui ont postulé pour le programme et qui n’ont pas été retenus ou qui n’ont pas eu la confiance nécessaire pour postuler.

 

Nous organiserons des séminaires avec des experts de l’industrie au Royaume-Uni, en Irlande, en France et en Allemagne et les cinéastes en herbe pourront postuler via l’application Bumble Bizz.

 

Atelier 1: PRE-PRODUCTION

Apprenez tout ce que vous devez savoir pour commencer une carrière en cinéma. Cette session couvrira une introduction à la réalisation de courts métrages ; comment trouver votre équipe et écrire le scénario d’un court métrage.

Ces sessions auront lieu le 18 JUILLET au Royaume-Uni et à des dates à confirmer en JUILLET en Allemagne, France et Irlande.

Les candidatures sont ouvertes MAINTENANT via l’application Bumble.

 

Atelier 2: PRODUCTION

Cette session portera sur les rôles clés dans la réalisation d’un film, les conseils d’un initié de l’industrie pour un plateau heureux et, surtout, sur la façon de gérer un budget.

Ces sessions auront lieu en SEPTEMBRE (date à confirmer).

Les candidatures s’ouvriront à une date ultérieure et vous serez averti via l’application Bumble.

 

Atelier 3: POST-PRODUCTION

Un montage peut être décourageant, comment gérer cette ultime phase fabrication. Comment également parler du votre film une fois qu’il est réalisé, notamment comment établir un profil et la façon de vendre votre film.

Ces sessions auront lieu en NOVEMBRE (date à confirmer).

Les candidatures s’ouvriront à une date ultérieure et vous serez averti via l’application Bumble.