Festival d’Annecy : le studio Sun Creature étoffe sa voilure…

Créé par un collectif de six artistes et producteurs, le jeune studio danois Sun Creature étoffe sa voilure et profite du Festival d’Annecy pour le faire savoir…
Flee © Final Cut For Real - Sun Creature - Vivement Lundi! - Mers Film - Most Film

La société, qui ambitionne puis sa création une carrière internationale est heureuse d’annoncer l’ouverture d’un studio à Bordeaux dans la foulée de confirmation de la saison 2 de la série Cartoon Network The Heroic Quest of the Valliant Prince Ivandoe et de la labellisation Cannes 2020 de son long métrage Flee…

Depuis ses débuts en 2013, dans le sillon du succès de sa campagne Kickstarter pour Tales of Alethrion, le studio a bien grandi. L’originalité de ses récits et son savoir-faire artistique ont valu au studio de développer des collaborations avec Cartoon Network, Netflix ou Riot Games et 2020 sera l’année où la Creature déploie ses ailes…

 

Sun Creatures s’installe à Bordeaux…

Sun Creature a choisi d’ouvrir un second studio de production à Bordeaux. “Trois des co-fondateurs sont français, de fait cela a toujours été naturel d’imaginer une implantation en France… Nous étions impatients de pouvoir grandir suffisamment pour concrétiser cette étape !”, explique Bo Juhl le CEO de Sun Creature.

Cette nouvelle structure permettra d’agrandir la capacité de production de ce studio en phase de croissance…

Avec ce point d’ancrage français nous allons pouvoir produire davantage d’histoires imaginées et produites par Sun Creature en accueillant de nombreux talents français et internationaux attirés par la qualité de vie qu’offre la ville de Bordeaux”, souligne Charlotte de la Gournerie, Productrice et CEO de Sun Creature France.

 

Les bureaux de Sun Creature France accueilleront près de cinquante personnes. Cette implantation française permettra au studio de tirer parti de crédits d’impôts et d’aides publiques locale qui l’aideront à rester compétitifs à l’international et favorisera également le développement de formats encore inexplorés par le studio comme la VR ou le court métrage.

 

Prince Ivandoe, renouvelé pour une seconde saison

The Heroic Quest of the Valiant Prince Ivandoe sera le premier projet sur lequel le studio bordelais travaillera. Il s’agira de la seconde saison de cette saison réalisée par Eva Lee Wallberg et Christian Bøving-Andersen et produite pour Cartoon Network.s

The Heroic Quest of the Valiant Prince Ivandoe a déjà focalisé l’attention internationale avec sa première saison en étant nominé aux Bafta Awards. La série a également remporté quatre Emiles Award en 2018, dont la “Meilleure Réalisation” et la “Meilleure Animation des Personnages” pour une production télé. La deuxième saison totalisera 20 épisodes de 11 Minutes, alors que la première saison ne proposait que 10×3 min, une belle marque de confiance de la part de Cartoon Network !

 

FLEE remporte le Label Cannes 2020

Le long métrage FLEE grandit avec Sun Creature depuis ses débuts en 2015. Cinq années plus tard, la production est terminée et le film commence tout juste sa vie publique avec une belle reconnaissance : le Festival de Cannes a sélectionné FLEE parmi sa sélection officielle, de 56 films qui ne comprend que 4 films d‘animation… Le film trouve ainsi sa place aux côtés des derniers longs métrages de Pixar et Ghibli !

FLEE est l’histoire vraie d’un homme qui se confronte à son passé afin de mieux appréhender son avenir. .. Quand il est arrivé au Danemark, Amin était un mineur non accompagné en provenance d’Afghanistan. Aujourd’hui, à trente-six ans, c’est un universitaire de renom qui se marie avec l’homme qui partage sa vie depuis longtemps. Mais, un secret qu’il cache depuis plus de vingt ans menace de ruiner sa vie. Pour la première fois, il décide de partager son histoire avec Tobias, un ami proche.

Ce film est produit par Final Cut for Real et Sun Creature, en coproduction avec Vivement Lundi !, Mer film et Most film. Il a notamment reçu le soutien financier de partenaires incluant Ryot Films et Vice Studios, les Film Institute du Danemark, de la Suède et de la Norvège, Arte France.

Cannes soutiendra ce long métrage avec son prestigieux label et en le suivant dans sa vie en festival et sa sortie en salles.

 

Where it Falls dévoilé au MIFA d’Annecy…

L’ascension de Sun Creature semble loin d’être finie… Guillaume Dousse, co-fondateur et réalisateur de la série en développement Where it Falls a pitché le projet au Festival International du Film d’Annecy dans la catégorie Pitchs Mifa Séries & spéciaux TV.

Sun Creature est à la recherche de diffuseurs et partenaires financiers souhaitant rejoindre l’aventure pour développer et produire la série de 6×30 min qui se déroule dans un monde où la gravité a soudainement tourné de 90°, transformant en profondeur l’organisation du monde et les rapports entre les gens… La première présentation officielle du projet qui déjà a suscité beaucoup d’intérêt, reste accessible en ligne jusqu’au 30 Juin sur la plateforme du MIFA2020.

 

Et l’équipe a encore beaucoup de projets dans les cartons … A suivre !