Festival de Cannes : Cannes XR s’étoffe…

En 2020, le Marché du Film – Festival de Cannes et Positron, leader dans le cinéma XR, s'associent pour une édition augmentée de Cannes XR. La programmation, entièrement consacrée aux technologies et aux divertissements immersifs se déroulera au Palm Beach, un lieu prestigieux de 1600 m2 au bout de la croisette de Cannes... Ce tout nouveau lieu sera déployé en complément des 700m2 déjà consacrés à Cannes XR au sein du Palais des Festivals...
CannesXR20001.jpeg

 

L’appel officiel à candidatures pour le « Positron Visionary Award de la meilleure œuvre cinématique XR » est lancé. Un prix spécial sera décerné par un jury de professionnels et les finalistes diffuseront leurs œuvres au Positron XR Cinema (espace dédié au Palm Beach) dans des fauteuils Voyager VR de Positron. Le Positron Visionary Award, est co-présenté par Brogent Technologies Inc., un leader dans le domaine de la technologie de simulation.

Du 12 au 17 Mai, Cannes XR réunira plus que jamais les professionnels de l’industrie cinématographique et immersive, parmi lesquels des réalisateurs Hollywoodiens, des dirigeants de studios, des artistes XR, des producteurs indépendants, des entreprises technologiques leaders du marché et des distributeurs digitaux, pour imaginer et façonner l’avenir du cinéma…

 

« À Cannes XR, nous sommes persuadés que le lien entre l’industrie cinématographique et l’industrie XR est essentiel », a déclaré Jérôme Paillard, Directeur Délégué du Marché du Film. « Cette année, Cannes continue d’être pionnier dans le domaine du cinéma XR en offrant aux créateurs l’occasion de présenter leur travail à un public international. Nous sommes ravis de faire équipe avec Positron pour poursuivre notre mission de célébrer la créativité et le génie des meilleurs artistes et développeurs du monde« .

« Positron est honoré de s’associer à Cannes XR et Brogent Technologies Inc. pour présenter des œuvres innovantes et imaginatives qui démontrent le pouvoir de la narration dans le domaine de la réalité virtuelle« , a déclaré Jeffrey Travis, fondateur et CEO de Positron. « 

Nous croyons en l’importance d’encourager la narration immersive et de faire connaître les meilleures œuvres des créateurs à tous les publics. Grâce à la solution clef en main développée par Position pour l’installation de Cinema XR, nous pouvons offrir une expérience premium inégalée pour les films de réalité virtuelle, avec un modèle commercial éprouvé pour les LBE« .

 

Les réalisateurs, artistes et créateurs peuvent soumettre leurs œuvres en réalité virtuelle pour le Positron Visionary Award sur la plateforme : https://kldo.fund/positron, où tous les critères de sélection sont disponibles. Les candidatures doivent être soumises avant minuit PST le 20 mars 2020. Il n’y a pas de frais d’inscription. Les candidatures retenues seront annoncées le 31 mars 2020.

Les finalistes seront sélectionnés par un comité de sélection et présentés à un jury de professionnels. Les oeuvres des finalistes seront projetées pendant le Festival de Cannes au Positron XR Cinema au Palm Beach, sur les fauteuils Voyager VR de Positron (siège simulateur de mouvements spécialement conçu pour la VR cinématique). Tous les finalistes pourront concourir à un partenariat de distribution avec Positron. Le gagnant du Positron Visionary Award se verra remettre un pack Voyager VR (d’une valeur de 60 000 $), livré à son studio ou à son bureau.

Cannes XR est ouvert aux 39 700 professionnels accrédités au Marché du Film et au Festival de Cannes.