Festival de la Fiction 2024 : les inscriptions sont ouvertes !

Les inscriptions sont officiellement ouvertes pour le Festival de la Fiction 2024, qui se tiendra au mois de septembre à La Rochelle.
© DR

L’édition 2024 du Festival de la Fiction se prépare à La Rochelle ! Projections, masterclass, pitchs, tables rondes, débats… Le Festival de la Fiction 2024 se tiendra du mardi 10 au dimanche 15 septembre, pour 5 jours de rencontres et de festivités autour de la création audiovisuelle !

 

Ce mercredi 3 avril a eu lieu l’ouverture des inscriptions aux compétitions du Festival, ainsi que de l’appel à projet pour les Rendez-vous de la Création Francophone. L’appel à projets est ouvert jusqu’au mercredi 19 juin.

 

Une quinzaine de projets en phase de développement, d’écriture ou de pré-production, sera sélectionnée par un comité spécifique pour leur caractère inédit, leur originalité, leur fort potentiel à l’international ! Les projets de séries de fiction francophone seront ensuite présentés par leurs producteurs et auteurs à une quinzaine d’investisseurs lors de rencontres individuelles en septembre à La Rochelle !

 

La Compétition Française est ouverte aux catégories suivantes :
● Films unitaires
● Collections
● Mini-séries
● Séries 90′
● Séries 52′
● Séries 26’
● Séries moins de 20′

 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 5 juillet à 17h pour les séries de moins de 20 minutes, et jusqu’au vendredi 19 juillet à 17h pour les autres formats.

 

La Compétition Francophone Étrangère est ouverte aux catégories suivantes :
● Films unitaires
● Séries (tous formats)
● Mini-séries (3×90′ max.)

 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 5 juillet.

 

La Compétition Européenne est ouverte aux catégories suivantes :
● Séries (épisodes de 20’ minimum)
● Mini-series (3×90′ max.)
● Films unitaires
● Sitcoms

 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 28 juin.

 

Retrouvez toutes les informations sur les démarches, ainsi que les règlements d’inscription, sur le site Internet du Festival de la Fiction en cliquant ici.