Le Festival TV de Luchon récompense ÔBATANGA, une série de Canal+ Afrique

C'est « ÔBATANGA », une co-production signée CANAL+ en Afrique, qui s'est vu décerner le Prix de la Meilleure Fiction Francophone étrangère à l’issue de la 25ème édition du Festival TV de Luchon.
La série est une co-production Canal+ © DR

Actuellement à l’antenne de CANAL+PREMIERE en Afrique, et disponible sur l’application My Bouquet Africain en Europe, cette nouvelle série CANAL+ ORIGINAL  ÔBATANGA  est un thriller de six épisodes qui s’ouvre sur la mort mystérieuse d’un entrepreneur à succès au pays fictif du Batanga. Accident ou meurtre ? L’enquête menée par une capitaine révélera l’étendue des luttes d’argent et de pouvoir qui gangrènent ce pays.

Première série écrite par Henri Melingui, jeune camerounais passionné de cinéma, ÔBATANGA a été réalisée et produite par Alex Ogou (PLAN A), à qui l’on doit déjà les précédents succès de séries CANAL+ORIGINAL telles que INVISIBLES, CACAO, ainsi que la co-réalisation d’EKI.

Dans un communiqué, le Groupe CANAL+ souligne son plaisir d’avoir accompagné la création de cette série et félicite toutes les équipes qui ont participé à cette production. Cette prestigieuse récompense participe au rayonnement de la série au-delà du continent africain.