Le FIPADOC lance un appel à projets de soutien aux campagnes d’Impact

Ouvert jusqu'au 27 avril, l’appel à projets IMPACT du FIPADOC s’adresse aux productions qui souhaitent développer une campagne d’impact en lien avec un projet d’œuvre documentaire.
L'appel à projet se clôture le 27 avril © Mediakwest

Le dispositif développé en partenariat avec le CNC, ARTE France, Canal + ainsi que France Télévisions a été annoncé en Janvier dernier à Biarritz lors des journées professionnelles. C’est une première : le FIPADOC orchestrera un appel à projets destiné à soutenir les campagnes d’IMPACT qui accompagnent la production de documentaires engagés. Le fonds a été mis en place  pour accompagner les sociétés de production qui souhaitent développer une campagne d’impact en lien avec un projet d’œuvre documentaire. Il leur permettra de développer une véritable stratégie et de construire une campagne d’impact adaptée à la thématique et à l’ambition de l’œuvre.

 

 

Critères d’éligibilité 

Le projet doit être en développement avancé ou en production, et doit être de nationalité française.

L’un des diffuseurs suivants doit être impliqué (contrat de préachat, convention de développement ou au minimum une lettre d’engagement) et s’engager à financer au minimum le même montant que celui attribué par l’appel à projets :

  • ARTE France
  • Canal+
  • France Télévisions

Les dépenses liées à la campagne d’IMPACT doivent être strictement distinctes de celles de la production de l’œuvre. Les deux budgets doivent être fournis séparément.

 

 

Montant de l’aide  

Le montant de l’aide accordée dans le cadre de cet appel à projets ne pourra excéder la somme de 8.000 € par projet. Celle-ci sera complétée d’un montant au moins équivalent par le diffuseur. Deux projets par diffuseur (ARTE France, Canal + et France Télévisions) seront retenus

 

 

 

Clôture de l’appel le 27 avril. 

Résultats en mai… 

Pour en savoir plus et pour s’inscrire, c’est ici !

 

> Pour davantage d’informations sur ce fonds, vous pouvez regarder l’interview d’Anne Georget, présidente du FIPADOC

> Pour en apprendre davantage sur l’IMPACT, vous pouvez aussi découvrir l’interview vidéo de Khadija Benouataf…