L’édition 2022 du FIPADOC, Festival international du documentaire, qui se tient à Biarritz du 17 au 23 janvier, amènera « les nouvelles du monde à Biarritz »… C’est la promesse d’Anne Georget, sa présidente, et de Christine Camdessus, sa déléguée générale…
Les journées professionnelles sont prévues sur site du 17 au 21 janvier et l’intégralité du programme des Journées Professionnelles est disponible ici.
Une accréditation en ligne permettra d’accéder à la plateforme Cinando pour visionner les films sélectionnés, du 17 janvier au 14 mars 2022, quatre sessions en anglais seront aussi accessibles en streaming pendant les journées professionnelles de même que le Forum de Coproduction International. Les autres rendez-vous professionnels ne seront disponibles que sur place et, dans le cadre de ses Journées Professionnelles, le FIPADOC propose notamment des sessions de rendez-vous en tête-à-tête dans l’enceinte du Bellevue. Les rencontres qui durent 20 minutes sont l’occasion d’initier un premier contact pour développer votre réseau avec les interlocuteurs suivants :
CNC / PROCIREP / Relais Culture Europe / Région Nouvelle Aquitaine / SCAM (Brouillon d’un rêve, rendez-vous de 30 minutes) / SACEM (création de musique originale) / Public Sénat / LCP AN / AUDIENS / AFDAS / Ushuaïa TV / Histoire TV (TF1 thématiques) / SPI / USPA.
Les personnes intéressées par BROUILLON D’UN RÊVE, le dispositif de soutien à l’écriture de la SCAM pourront le jeudi 20 janvier de 14h à 18h rencontrer ldes portes paroles de la SCM sur réservation par mail avant le 17 janvier.
A noter que le Fipadoc 2022 annonce une carte blanche à Arte pour son trentième anniversaire !
Lors de la cérémonie de clôture du festival le 22 janvier 2022, 15 prix seront décernés au sein des 9 sélections compétitives.