FireFly Cinema, une version 6 enrichie et plus intuitive

FireFly Cinema, développeur de solutions logicielles pour le cinéma, livre la version 6 de sa gamme complète de logiciels d’étalonnage qui comprend : FirePlay (lecteur gratuit téléchargeable sur son site), FireDay (gestions des rushes) et FirePost (pour l’étalonnage en postproduction).
Firefly.jpeg

 

Utilisées sur plus d’une centaine de longs métrages (Planetarium, The History of Love, Belle et Sébastien, L’histoire de l’amour*…), ses solutions fournissent un workflow unique allant du plateau à la postproduction, en passant par la gestion des rushes. L’interface graphique de la version 6 a été améliorée afin de rendre la suite logicielle plus intuitive pour les nouveaux utilisateurs.

FirePlay gère pratiquement tous les formats de caméras et offre une interface simple. L’option payante « Live Grade » permet l’étalonnage en temps réel de la sortie HD d’une caméra grâce à l’utilisation d’une LutBox. Cette version 6 supporte plus de types de Lut Box et les matériels les plus récents, tels que Teradek COLR, les moniteurs de FSI et les BoxIO, l’OMOD de Off d’Hollywood et VariCam Panasonic.

Tous les logiciels de FireFly supportent aujourd’hui la dernière version de ACES (Aces 1.0.3). FireDay et FirePost ont intégré le protocole Aspera afin de transférer des fichiers au travers du réseau Internet.

La société Firefly Cinema a été fondée en 2010 par deux anciens des laboratoires Éclair, Philippe Reinaudo et Luc Guenard.

Nouvelles fonctionnalités de FireFly Cinema V6
– Support ALF-2 du Arri Look File
– Support SDK 6.2 de la Red Helium (8K)
– Support du format RAW X-OCN de Sony
– Support du codec HR d’Avid DNX
– Support du panneau de commande Tangent Ripple
– Nouvelle interface utilisateur.

 

* Lire notre article « Firefly Cinema met en place un workflow couleur innovant pour L’histoire de l’amour »