Avid Media Composer au cœur du Studio Mobile NLE

La production sur le terrain est une réalité pour la majorité des monteurs de news. Dans de nombreux cas, ceux-ci se contentent d’un ordinateur portable qui opère à l’extérieur de leur rédaction. Ces conditions de travail souvent pénibles et peu satisfaisantes les obligent à faire appel sans cesse à de nombreux accessoires périphériques et à procéder à des branchements parfois rudimentaires et fragiles.
NLE_6852_jpg.jpg

  

Studiotech Belgique innove en ce domaine et commercialise le Studio Mobile NLE. Son objectif est de faciliter au maximum les activités des monteurs et opérateurs en extérieur.

 

Cet outil de montage conçu et réalisé par Studiotech Belgique est architecturé comme suit.

–  Avid Media Composer

–  Ordinateur portable (station HP 17’’ Zbook ou autre suivant exigences du client)

–  Carte d’acquisition Avid Mojo DX

–  Ecran de contrôle

–  Boîtier de connexion pour entrées/sorties

–  Micro pour voice-over

  

Cet ensemble compact est regroupé au sein d’une valise box pratique et extrêmement résistante. Le Studio Mobile NLE est robuste et se déploie très rapidement, ce qui représente un atout essentiel en conditions extérieures.

 

Le Studio Mobile NLE offre toute la puissance d’un système de montage mobile. Facile à installer et à ranger, il est aisément transportable afin d’assurer dans des délais express la couverture de tout événement en offrant qualité de réalisation et puissance graphique.

  

« La solution de montage Avid Media Composer est le choix de prédilection des monteurs professionnels du cinéma et de la télévision. Entièrement intégré en version portable, Media Composer permet de gérer d’importants volumes de médias. Il est compatible avec la majorité des formats professionnels utilisés dans le monde de la vidéo. Le Studio Mobile NLE tire pleinement parti des nouvelles fonctionnalités de Media Composer et permet d’accélérer le montage grâce à l’optimisation de la timeline, de monter aisément en multicam et de contrôler intégralement l’audio et le voice-over » précise Rudolf Mecs, Managing Director Studiotech Belgique et promoteur enthousiaste de ce type de solutions en extérieur.

 

 

Le Studio Mobile NLE offre de réels atouts aux monteurs et opérateurs outdoor.

 –  Conformité aux normes internationales de transport aérien

–  Mise en œuvre rapide avec des entrées/sorties très facilement accessibles

–  Châssis léger, coût de transport moindre que celui des stations de travail traditionnelles en tour ou en rack

  

Il s’agit là d’une nouvelle réalisation Studiotech Belgique, distributeur et intégrateur renommé d’équipements professionnels/broadcast et qui fêtera en 2015 ses 25 ans d’activités dans le paysage audiovisuel.

 

 

Le Groupe Studiotech est présent en Belgique, en France, en Pologne et en Hongrie de même qu’au Maroc et en Algérie. Studiotech est également particulièrement actif sur le continent africain www.studiotech.be