Flowtech100, le trépied au déploiement le plus rapide du monde…

Il y a un an, Sachtler et Vinten dévoilaient leur trépied en fibre de carbone flowtech75… L’innovation qui change radicalement l’approche de déploiement et d’utilisation du tripode et cette année, les constructeurs présente un modèle pour les têtes fluides 100 mm : le flowtech100…
Flowtech.jpeg

 

Avec sa rapidité d’installation et ses fonctionnalités de réglage uniques et sa légèreté, les opérateurs installent ce trépied en un temps record et dans des positions jusqu’alors impossibles.

Le tout nouveau Flowtech100 offre une capacité de charge utile de 30 kg (20 kilos pour le flowtech75), il intègre aussi d’importantes modifications de conception pour assurer une prise en charge utiles plus lourdes. Environ 30% des composants principaux ont été redessinés avec notamment un mécanisme de serrage révisé. Ses freins à dégagement rapide sont dotés de pièces moulées internes pour une plus grande résistance. Ce pied a subi de nombreux tests d’endurance et d’environnement pour garantir une prise en charge fiable de la caméra et des objectifs.

Il intègre, c’est une nouveauté, un écarteur intermédiaire en fibre de carbone, qui permet une installation rapide et stable dans des espaces restreints ou sur des terrains accidentés. Cet écarteur peut être déverrouillé pour une configuration rapide en position basse. La base des pieds est munie de patins en caoutchouc qui s’enlèvent et se remettent désormais beaucoup plus simplement et un système d’aimants permet de les sécuriser leur solidarisation lorsque l’on transporte le trépied.

 

Ce Flowtech100 pourra porter une caméra jusqu’à 155 cm de hauteur ou être abaissé à 26 cm du niveau du sol sans accessoires supplémentaires. Son architecture en fibre de carbone lui assure, en outre, une résistance et une fiabilité éprouvées pour les utilisations extrêmes. Il est compatible avec toutes les principales têtes de fluide de 100 mm.

 

Prix public du Flowtech 100 : 2900 euros / Flowtech 75 : 1400 euros