Film d’animation : Focus sur le pipeline franco-chinois de Spycies

Guillaume Ivernel, le réalisateur de Spycies, film qui sortira sur les écrans français le 26 Août, retrace dans son interview video son parcours avant de nous présenter plus en détail son film et son approche métier d’un point de vue méthodologique.
video

“SPYCIES est un film d’animation atypique qui fait cohabiter des styles cinématographiques très divers”, explique le réalisateur de ce long-métrage d’animation chinois . “Le film oscille entre l’action et l’aventure, le cartoon et le policier, au gré des péripéties… Cette multiplicité des genres au sein même du film me permet de faire appel à des références cinématographiques marquantes venant aussi bien de la prise de vue réelle que de l’animation », poursuit-il .

Dans son interview vidéo, le réalisateur revient sur l’approche graphique de Spycies avant de détailler un pipeline de production basé à la fois en France et en Chine. Au cours de son entretien, il nous explique aussi l’intérêt d’une chaine de fabrication sur les deux continents. Il nous livre aussi l’un de ses secrets de fabrication : la prévisualisation, cette étape clé dans la genèse du projet qui a été prise en charge par les Androïds Associés.

Ce film dispose d’un budget de 12 millions d’euros ce qui peut paraître beaucoup mais ce qui est en réalité très peu… Toute une partie de notre travail a consisté à donner l’illusion au spectateur qu’il s’agit d’un blockbuster américain à 50 millions d’euros… »,  mentionne-t-il avant de présenter les principaux challenges qu’il a rencontré, dont celui du développement de plus de 80 personnages ! Pour conclure, il nous présente son projet en cours…

 

 

 

FILMOGRAPHIE SÉLECTIVE DE GUILLAUME YVERNEL

LONGS MÉTRAGES

2020 : SPYCIES – Réalisateur

2016 : BALLERINA – Producteur Artistique

2016 : ELENA SERENADE – Réalisateur

2008 : CHASSEURS DE DRAGONS – Réalisateur

 

SÉRIES TV

2004 : MIRACLE MILES (Sparks) – Réalisateur

 

JEUX VIDÉOS

2016 : GHOST RECON (Ubisoft) – Réalisateur

2009 : FOUR HORSEMEN (Attitude Studio) – Réalisateur

 

 

SPYCIES

Un film de GUILLAUME IVERNEL

France/Chine – VF – 90 minutes

Avec les voix de DAVY MOURIER, MONSIEUR POULPE

Incarné par un duo fantaisiste d’agents secrets, composé de l’exigeant mais rebelle Vladimir et d’Hector le geek vaurien, le sort du monde se tiendra entre leurs pattes : suite au vol de la radiésite, matériau classé top secret sur une plateforme offshore, le tandem devra sauver la planète d’une menace climatique au cours de son enquête, menée tambour battant !

AU CINÉMA LE 26 AOÛT