Focus sur l’atelier S3D Campus « Produire et vendre un long-metrage ou un documentaire S3D »

Les 13 et 14 Juin, Dimension 3 accueille l'atelier S3D Campus PRODUIRE ET VENDRE UN LONG-METRAGE OU UN DOCUMENTAIRE S3D. Cet atelier gratuit, soutenu par le programme MEDIA, propose un retour d'expérience de professionnels ayant été impliqués sur des projets européens S3D d'envergure internationale.
7ab716354432ee12f19b58c60471093b.jpg

Publié le 08/05/2012

7ab716354432ee12f19b58c60471093b.jpg

Le premier jour, la formation proposera de découvrir comment produire un documentaire 3D au travers l’expérience de Laurent Baujard – producteur exécutif pour Gédéon Programmes. Laurent présentera les coulisses de la production de Makay, un documentaire S3D de 90 mn consacré a une expédition scientifique de 80 personnes plongées dans l’enfer de Makay, jungle inexplorée au cœur de Madagascar.

Makay , documentaire S3D de 90 mn – Réalisation Pierre Stine – Producteur délégué : Stéphane Millière pour Gédéon Programmes – Producteur exécutif : Laurent Baujard – Co-production Nexus Factory, Binocle 3D, 3DNetCo, LCC, Naturevolution. Participation Canal+

Le 14 Juin, Alexander Lentjes livrera son retour d’expérience en tant que spécialiste de productions d’animation stéréoscopiques. Alexander est régulièrement sollicité par les sociétés de production indépendantes qu’il s’agisse de cinéma, de techniques de tournage, de storytelling 3-D, de stockage, de delivery, de standards et de distribution. Son expérience professionnelle et la variété des projets sur lesquels il a travaillé, lui permettent d’analyser avec acuité le marché de l’animation et les possibilités offertes par les technologies et plates-formes S3D.

Pour son intervention, Alexander s’appuiera sur 3 études de cas:
– Freddy Frogface 3D (film d’animation CGI produit par Film Crone – Crone Nina, Danemark, 2011)
– Italien Winx Club 3D II (film d’animation CGI produit en Italie par Medusa Produzione, Rainbow Srl, 2010 – ce film est la suite de “Winx Club – Le Secret du Royaume Perdu)
– Shaun le Mouton (15 épisodes en 3-D , une série en stop-motion pour Nintendo 3DS produite par Aardman Animations – Royaume-Uni, 2012)

Analyste senior chez IHS Screen Digest Cinéma et spécialiste des tendances du marché numérique et 3D, Charlotte Jones livrera aux participants de S3D Campus son analyse concernant le marché de l’entertainment 3D au niveau mondial ainsi que les principales tendances et évolutions. Charlotte possède 8 ans d’expérience en tant qu’analyste medias. Elle supervise les recherches IHS Screen Digest dans le domaine du cinéma 3D et est responsable, au jour le jour, du référencement et des statistiques de 60 marchés internationaux.

Enfin, Robert Francke, responsable des acquisitions et du développement commercial du site allemand My Video expliquera comment vendre des contenus à l’international. Producteur, réalisateur et chargé de développement commercial depuis plus de 10 ans, Robert est particulièrement au fait des stratégies et des licences de contenus, des deux côtés de la table de négociation.

D’autres intervenants bientôt confirmés …

Deux repas thématiques permettront d’approfondir certains thèmes. Les participants auront aussi l’occasion de rencontrer des partenaires potentiels et/ou des diffuseurs sur 2 séances de pitch et pendant des cocktails de Networking. Organisé avec le soutien du programme MEDIA, ces 2 jours d’ateliers sont gratuits pour les producteurs ou fournisseurs de contenus européens qui seront sélectionnés. Les professionnels intéressés doivent envoyer un CV et une lettre de motivation avant le 28 Mai 2012.

Le contenu de la formation sera complété d’ici 2 semaines.

Inscrivez vous maintenant !

http://www.s3dcampus.eu/inscription2012.php

Articles connexes

SATIS 2026 : toute la filière se retrouve aux Docks de Paris

Au SATIS, les innovations exposées prennent du relief dans les conversations qu’elles déclenchent ! La nocturne du mercredi, quatre anniversaires...
© Emmanuel Nguyen Ngoc

19 octobre 2026

CANAL+ Édito 2026 : une application dans 70 pays et Sport+ en accès gratuit

Jusqu’où CANAL+ peut pousser son application ? Jusqu’à faire entrer les réflexes des réseaux sociaux dans la télévision ? L'écran...
Églantine Leclabart, Directrice Produit & Marketing Global de la PayTV, et Stéphane Baumier, Directeur des Technologies et des Systèmes d’Information de CANAL+, sur le plateau d’En Aparté lors de la présentation des nouveautés 2026 de l’application CANAL+ © Denica Tacheva

8 octobre 2026

IBC 2026 : SGT modernise VEDA sans rupture

Présentée à l’IBC 2026, la version 27 de VEDA modernise l’automation et le MAM de SGT sans imposer de rupture...
VEDA 27 modernise l’automation et le MAM de SGT sans imposer de bascule brutale aux opérateurs.

6 octobre 2026

Rise AV Awards : quatorze prix pour braquer les projecteurs sur les femmes de l’audiovisuel

Avec seulement 9 % de femmes dans les effectifs du secteur selon Rise AV, la question de la visibilité reste...
Quatorze catégories pour rendre visibles les talents, les parcours et les initiatives qui font progresser la place des femmes dans l’audiovisuel.

2 octobre 2026

Dernier numéro

Découvrez toutes les nouveautés

Dernières Vidéos

ST 2110, production logicielle, IA, cloud : Mickaël Casse présente les tendances qui redessinent le broadcast
IA et animation, Aton Soumache livre sa vision sur le plateau SATIS TV
Après le ST 2110, la virtualisation, BOB ouvre un nouveau chantier pour les régies broadcast
Du documentaire animalier aux écrans immersifs : le pari technologique de Saint Thomas Productions

Mediakwest, est le premier magazine « multiscreen » destiné aux professionnels de l’audiovisuel, de la télévision, du broadcast, du cinéma, des nouveaux médias et de l’entertainment.

Accès rapide