MIP TV 2014 : focus sur l’Israël

C'est l’Israël qui a été choisie cette année par le MIP comme pays invité d'honneur. Cette sélection s’articulait sur trois critères: le dynamisme économique de la production, l'attention portée au secteur de l'innovation et la créativité des contenus produits.
Avi Nir 4.jpeg

 

Dans cette perspective MIPFORMATS a livré, lors d’une session intitulée Business opportunities in Israël, une série de conseils pour travailler avec cette région à la pointe de l’innovation !

 

Avi Nir, CEO de Keshet Media Group a communiqué plusieurs de ses secrets de réussite, lors d’un MASTERMIND KEYNOTE. Parmi, ses recommandations et remarques, on rentiendra:  «  le succès de nos programmes réside dans le bon choix de nos partenaires…« ,  » Nous avons un grand agent, du nom de Rick Rosen; son rôle est de choisir d’excellents auteurs…« ,  » Les auteurs et créatifs doivent apporter des idées exclusives « ,  » Un programme réussi intègre deux ingrédients :  un mélange subtil entre l’essence d’une idée originale et quelqu’un qui rend le show innovant en terme de réalisation… « ,  » Nous voulons créer des programmes vivants, des événements mais sans aucune dose d’agressivité… Si le concept d’un programme est totalement destructeur et négatif, le monde qui en entendra parler répondra sur le même mode… »,  » J’aime le concept dominant de Rising Star, restons éveillés ! » .

 

Ces fondements forts guident Avi Nir pour diriger sa nouvelle société, Dick Clark Productions aux USA, une société de production qui doit devenir un partenaire essentiel au succès de «  Rising Star » !