France Télévisions engagé auprès du festival d’Annecy 2020

Fidèle partenaire du grand rendez-vous de l'animation qui débute ce lundi 15 Juin, le groupe public sera présent dans la compétition avec huit oeuvres en sélection dans quatre catégories. Soutien majeur de la filière, France Télévisions mettra aussi l'animation en valeur sur ses plateformes et antennes...
France Télévisions engagé auprès du festival d'Annecy 2020France Télévisions engagé auprès du festival d'Annecy 2020

France Télévisions sera en compétition au travers 8 productions en sélection dans 4 catégories …

– Dans la Catégorie Longs-métrages, le groupe accompagne :

  • Petit Vampire, une réalisation de Joann Sfar produite par The Magical Society, Studio Canal, France 3 Cinéma, La Compagnie Cinématographique, Panache Productions, Story.
  • Calamity, une enfance de Martha Janes Cannary, une réalisation de Rémi Chayé produite par Maybe Movies et France 3 Cinéma.

 

– Dans la Catégorie Courts-métrages Jeune Public :

  • Nature … Une oeuvre d’Iris Leterrier produite par Tant Mieux Prod pour France Télévisions (Réalisé en stop-motion avec des matériaux récupérés en pleine nature, ce court métrage est une chanson enjouée, sorte d’opéra miniature au cœur de la forêt ).

 

– Dans la Catégorie Séries TV :

  • Culottées, une réalisation de Charlotte Cambon et Phoung Mai Nguyen, d’après la BD de Pénélope Bagieu éditée chez Gallimard, une production Silex Film avec la participation de France Télévisions.

    Cette collection de trente portraits de femmes qui ont fait bouger le monde à leur manière est diffusée actuellement sur france.tv et diffusée ce Printemps sur France 5, elle a déjà touché plus de 10 millions de téléspectateurs et réalisée 1,3 millions de vidéos vues.

  • Taffy (pré-achat), une réalisation de Ahmed GUERROUACHE produite par Cyber Group Studios, Turner

  • Le tigre qui venait boire le thé (achat), une réalisation de Robin Shaw,  produite par Lupus Films

 

–  Dans la Catégorie Courts métrages :

  • GENIUS LOCI, une réalisation d’Adrien Merigeau produite par Kazak Productions et Folimage.

  • EMPTY PLACES, une réalisation de Geoffroy de Crécy produite par Autour de Minuit.

 

 

Toute la diversité et la créativité de l’animation française…

France Télévisions partagera notamment son engouement pour l’animation sur Okoo et france.tv  avec une playlist « Okoo fait son festival » qui offrira une programmation destinée aux enfants et à la famille, composée d’oeuvres illustrant toute la créativité de ce genre dont France Télévisions est un des principaux soutiens.

Plus de 6 heures de programmes seront disponibles gratuitement pendant un mois sur la plateforme du service public et sur son appli enfants et bénéficieront du soutien d’une campagne de bandes-annonce sur France 4, France 3 et France 5.

« Okoo fait son festival » fera notamment la part belle aux oeuvres primées sur les éditions antérieures du festival d’Annecy avec La Vie de Château, Prix du Jury pour un spécial TV en 2019, ou encore les célèbres créations du duo Patar et Aubier, Panique au village : La foire agricole, Cristal pour une production TV en 2019 sans oublier le magnifique et sensible long métrage de Claude Barras, Ma Vie de Courgette, doublement primé en 2016 du Cristal du long métrage et Prix du Public.

Cette playlist témoignera de toute la diversité de la création française avec des oeuvres telles que Les As de la jungle et La Chouette, des studios TAT Productions et Master Films , la Bûche de Noël, création en stop-motion produite par Panique ! ou encore avec Mon papi s’est caché, court-métrage en pastel gras sur plaque de cire produit par Folimage.

Véritable fête de l’animation, « Okoo fait son festival » offrira également en avant-première l’une des oeuvres en compétition dans la catégorie des films de TV de l’édition 2020 : Le Tigre qui s’invita à boire le thé, adaptation de 24 minutes de Robin Shaw pour Lupus Film.