G-Drive R-Series, le petit SSD portable super rapide de G-Technology

Le nouveau SSD mobile G-Drive R-Series offrira aux créateurs de contenus une solution portable robuste de plus grande capacité et plus rapide grâce à sa connectique USB-C de dernière génération et à sa vitesse de transfert allant jusqu’à 560 Mo/s. G-Technology optimise ainsi le temps des monteurs en leur permettant d’enregistrer et de manipuler des fichiers volumineux (vidéo, photo, audio) en temps réel avec la rapidité attendue pour suivre le rythme de la production de contenus.
MK_Gtechno_G_Drive.jpg

 

« La volumétrie des fichiers augmente de façon exponentielle, d’où la nécessité d’avoir à disposition des solutions de stockage de plus en plus performantes, commente Brian Matiash, ambassadeur G-Technology G-Team. Le SSD mobile G-Drive R-Series de G-Technology apporte 2 To de capacité avec une vitesse éclair de lecture-écriture. Ses performances ne font pas de concession en termes de robustesse… ».

 

La robustesse est en effet l’autre point fort de ce SSD mobile qui est capable de supporter des conditions extrêmes sur le terrain. Il est même Classé IP67 pour son étanchéité à l’eau et à la poussière. Le produit qui a été testé résiste à une chute de 3 m sur un sol en béton… recouvert de moquette tout de même ! …Et à une pression de 450 kg. Malgré sa  robustesse et sa performance, le boîtier a sû rester compact et léger.

 

Le SSD mobile G-Drive R-Series sera disponible cette année auprès des revendeurs G-Technology avec des capacités allant jusqu’à 2 To. Son prix public conseillé aux États-Unis sera respectivement de 699,95 dollars pour 2 To, 379,95 dollars pour 1 To et 199,95 dollars pour 500 Go.