La nouvelle gamme audio Sony UWP-D, étudiée pour les conditions de type ENG/EFP

A l'occasion du salon Prolight/Sound 2014 qui se tiendra à Francfort du 12 au 15 mars 2014, Sony présentera pour la première fois en Europe ses packages de solutions audio Hybrid Digital Transmitter dédiés à la captation vidéonumérique avec des caméscopes ou des appareils photo DSLR.
UWP_D Sony.001.jpg

Publié le 06/03/2014

UWP_D Sony.001.jpg

 

Les visiteurs du stand Sony auront l’opportunité de découvrir l’écosystème de la série UWP-D à savoir un micro UTX-M03, un émetteur enfichable XLR, l’UTX-P03, un émetteur de ceinture portable UTX-B03 et les récepteurs URX-P03.

 

Cette nouvelle gamme UWP-D de captation/transmission numérique sans fil intègre une technologie de traitement numérique hybride brevetée par Sony qui améliore les performances liées à la réponse transitoire entre l’émetteur et le récepteur UWP-D pour un rendu sonore des plus naturels.

 

Le microphone sans fil UTX-M03, maillon premier de ce système audio numérique hybride offre une bande passante atteignant 72 MHz. Il est fourni avec une capsule dynamique unidirectionnelle Sony. Des têtes interchangeables, avec plus de 40 capsules de différents fabricants, peuvent également être utilisées.

 

L’émetteur ceinture UTX-B03, qui se veut simple d’utilisation possède un grand écran LCD, une fonction de réglage automatique des canaux, une connexion USB pour l’alimentation et une entrée de ligne. Il est disponible en quatre versions : l’UTX-B03/K21 dispose d’une bande passante de 72 MHz sur les canaux 21 à 29, l’UTX-B03/K33 dispose d’une bande passante de 72 MHz sur les canaux 33 à 41, l’UTX-B03/K42 dispose d’une bande passante de 56 MHz sur les canaux 42 à 48 et l’UTX-B03/K51 dispose d’une bande passante de 72 MHz sur les canaux 51 à 59.

 

Quant au récepteur portable URX-P03, il a été conçu pour s’adapter aux petits caméscopes ou appareils photo réflex, avec des dimensions de 63 mm x 82 mm x 23,8 mm (L x H x P) et un poids d’environ 176 g (avec piles). Il est doté d’un écran lumineux de 11,5 mm x 27,8 mm, bien plus grand que celui des précédents modèles UWP et propose ainsi des informations plus lisibles. Le système dispose de sa propre sortie casque/écouteurs, ce qui peut être utile pour travailler avec une caméra qui n’en dispose pas.

 

Le récepteur portable URX-P03 est équipé d’un slot micro USB pour la connexion de sources d’alimentation portables externes USB, l’unité peut donc être alimentée par la caméra. Des batteries NiMH peuvent également être insérées dans le récepteur et être rechargées via micro USB.

 

Les émetteurs et récepteurs de la série UWP-D sont également compatibles avec les séries WL-800, UWP et Freedom de Sony.

 

Pendant toute la durée du salon, les visiteurs pourront découvrir et tester le nouveau système avec le caméscope NXCAM HXR-NX3 et l’appareil photo DSLR Alpha7 de Sony. (Salon Prolight + Sound 2014 – Hall 8, Stand B40, du 12 au 15 mars 2014 à Francfort).

 

 

Pour des informations détaillées sur cette gamme UWP-D, rendez-vous sur le site Sony Pro

 

 

Articles connexes

DJI SDR Transmission 2 : la transmission vidéo sans fil passe à la 4K60 HDR

Présenté en avant-première internationale à l’IBC 2026 puis officiellement lancé le 17 septembre, DJI SDR Transmission 2 fait évoluer le...
Présenté à l’IBC 2026 puis lancé le 17 septembre, DJI SDR Transmission 2 vise le monitoring sans fil professionnel et les configurations multicaméras.

29 octobre 2026

SATIS 2026 : six premières produits et services à découvrir

Une PTZ à obturateur global, une bulle 5G privée, des micro-casques d’intercom, un multiviewer IP, une plateforme de gestion des...

29 octobre 2026

80 ans du CNC : faut-il toujours courir après la prochaine révolution technologique ?

Célèbre-t-on 80 ans en regardant dans le rétroviseur ou en essayant de deviner ce qui arrive dans le virage suivant...
Sur la scène de la Cinémathèque française : Alain Le Diberder, expert des médias et des technologies numériques, et Laurence Allard, maîtresse de conférences en sciences de la communication à l’IRCAV-Sorbonne Nouvelle et à l’ObsIA/Université de Lille-Fasest © Denica Tacheva

28 octobre 2026

Tournage, IA et production live sur deux stands pour Sony sur le SATIS 2026

Au SATIS 2026, Sony déploiera ses nouveautés sur deux espaces : le stand C2 pour ses caméras, son audio et...
Sur le SATIS 2026, Sony a prévu de présenter une série de nouveautés : FX5, PTZ IA, DWX Gen4 et un van avec Hawk-Eye

27 octobre 2026

Dernier numéro

Découvrez toutes les nouveautés

Dernières Vidéos

510 heures de direct, 10 caméras et une régie automatisée au cœur de la forêt
ST 2110, production logicielle, IA, cloud : Mickaël Casse présente les tendances qui redessinent le broadcast
IA et animation, Aton Soumache livre sa vision sur le plateau SATIS TV
Après le ST 2110, la virtualisation, BOB ouvre un nouveau chantier pour les régies broadcast

Mediakwest, est le premier magazine « multiscreen » destiné aux professionnels de l’audiovisuel, de la télévision, du broadcast, du cinéma, des nouveaux médias et de l’entertainment.

Accès rapide