Gaumont lance son service de SVOD Gaumont Classique en partenariat avec Netgem !

Cette plateforme entièrement dédiée aux films en noir et blanc du patrimoine cinématographique français de Gaumont a vu le jour grâce à leur partenariat avec le groupe Netgem, une plate-forme française de “Content-as-a-Service” qui permet de gérer l’ensemble du service de vidéo à la demande par abonnement.
© DR

En s’occupant de toutes les tâches techniques de l’encodage des oeuvres à la gestion des abonnés, en passant par la compatibilité avec les systèmes d’exploitation iOS et Android, ainsi que tous les navigateurs du marché, Netgem permettra à Gaumont de mettre en lumière nombre de films de patrimoine. Grâce à son interface utilisateur intuitive et sa simplicité d’utilisation, Gaumont Classique offre déjà à tous les passionnés d’œuvres cinématographiques classiques une expérience numérique de grande qualité.

Dès le lancement, plus de 200 titres et près de 70 heures de suppléments éditoriaux. Gaumont Classique exploite toutes les fonctionnalités mises à disposition par la plate-forme de Netgem : éditorialisation dynamique des films et de leurs suppléments en fonction de la programmation, contrôle du nombre d’appareils autorisés en lecture simultanée, sous-titres sourds et malentendants, option de streaming responsable. Il sera ainsi possible pour les abonnés du service de choisir de réduire le niveau de la bande passante des films afin de limiter leur impact environnemental…

Pour Mathias Hautefort, Directeur Général du groupe Netgem : « Avoir le privilège de travailler avec la plus ancienne société de cinéma au monde dans le but de mettre à disposition du public ses plus grandes réalisations est une reconnaissance importante pour la solution “Content-as-a-Service” de Netgem et une confirmation de son potentiel. Nous sommes convaincus que les abonnés apprécieront Gaumont Classique et remercions l’équipe de Gaumont Classique pour sa confiance. »

 

Le service est déjà disponible en France, sur le site Gaumont Classique.