Gilles Sallé, consacré personnalité de l’année par le prix Satis/Mediakwest

Gilles Sallé vient de se voir décerner le prix de la personnalité de l’année dans le domaine de l'innovation par un vote public sur le site Mediakwest. Gilles Sallé a démarré sa vie professionnelle en 1986, à l'âge de 21 ans. A cette époque, alors tout jeune technicien, il créé Atlantic Média Production (AMP), une entreprise où la première ressource humaine sur laquelle il pourra compter sera lui-même ! Aujourd'hui, AMP emploie 400 collaborateurs permanents encadrés par une équipe de quatre directeurs Généraux : Christophe Arrivé, Etienne Mathis, Igor Trégarot et François Valadoux…
LaurentEydieu-PrsidentduSATIS - Gilles Sall - PDG AMP VISUAL TV - Stephan Faudeux - Prsident Mediakwest.jpg

 

 

Après avoir rencontré Georges Pernoud, réalisateur et producteur de Thalassa, Gilles Sallé développe son premier car régie en 1990. Il alors acquiert rapidement une notoriété dans ce domaine et, au moment du rachat de Visual TV, il devient PDG d’AMP VISUAL TV et actionnaire majoritaire.

 

 

Aujourd’hui les cars régies et moyens techniques d’AMP sont sollicités sur pléthores d’opérations de télévision, pour des spectacles vivants du sport ou encore pour des opérations protocolaires, en France et à l’international. L’entreprise a acquis des lettres de noblesse bien au delà de nos frontières…

 

 

AMP : une aventure humaine avant tout…

 

Depuis 1986, Gilles Sallé a sû fédérer des équipes fidèles et cultiver un enthousiasme qui a servi la réputation d’AMP. Sa société a développé un état d’esprit où l’engagement, la volonté, l’imagination et la recherche d’excellence sont au cœur de tout les projets dans lesquels l’équipe s’investit.

 

1986, le départ d’une grande aventure…

 

AMP et VISUAL TV ont été créées en 1986 au bord de l’Atlantique : VISUAL TV à Nantes par Louis Deniel et Philippe Monteau, AMP aux Sables d’Olonne, par Gilles Sallé, actuel PDG de la société qui réunit les 2 entités. Après avoir été concurrentes pendant une vingtaine d’années, les deux entreprises se sont en effet unies en 2007.

 

 

Une croissance basée sur l’innovation et le service

 

AMP VISUAL TV, spécialiste, dès son origine, des tournages télévisés en cars régie, a toujours placé l’innovation technique au coeur de ses services. C’est ainsi que la société a intégré, par exemple, le « Dolby surround », dès 1996, dans ses régies son, s’ouvrant ainsi de nombreux marchés internationaux du spectacle vivant. En 2003, l’entreprise a aussi créé le 1er car régie TV HD français et développé une expertise HF en réalisant la retransmission de la première course cycliste en HF numérique sur le Tour de Pologne.

 

 

En 2004, la société a démarré une activité de tournage en studios avec la reprise du mythique site des Studios Rive Gauche, au coeur de Paris, puis en 2005, des Studios 107. La société reprendra, ensuite, une vingtaine de studios en région parisienne, dont le mythique Studio Gabriel en 2008, en bas des Champs Elysées de Paris, grâce à une association avec Michel Drucker.

 

 

Lorsqu’en 2010, AMP VISUAL TV a racheté SOFT BROADCAST, Gilles Sallé a fait le choix stratégique de renforcer sa présence un peut partout en France. La base de l’agence de Lyon compte aujourd’hui près de 50 collaborateurs. Au fil du temps, AMP VISUAL TV s’est par ailleurs constituée un réseau d’agences régionales en France, qui lui permet d’être le principal prestataire français des retransmissions sportives.

 

 

A l’international, après l’accompagnement de la création de la société E-motion à Dubaï en 2009, AMP VISUAL TV s’est implantée en Afrique, en créant VISUAL TV Maroc en 2010 …

 

 

 

L’offre des cars régie d’ AMP totalise aujourd’hui une trentaine de véhicules. Le chiffre d’affaires a été multiplié par 5 depuis 2004 pour atteindre 101 millions et la part de marché français de 30 à plus de 50% selon les secteurs. La technique, tout comme le service aux clients, fait partie de l’ADN de l’entreprise et Gilles Sallé n’a jamais oublié son passé de technicien. AMP VISUAL TV a ainsi été le premier prestataire français à avoir un car 3D en France et la société dispose aujourd’hui d’un car régie compatible 4K.

 

 

Quelques références signées AMP…

 

Coupe du monde de Football (FIFA)- 2014 – Brésil

Jeux Equestres Mondiaux – 2014 – France

La captation du départ du danseur-étoile, Nicolas Le Riche à travers un ballet exceptionnel l’Opéra National de Paris.

Festival « Les francofolies » – France

Théâtre du Bolchoi – Russie

Vivement dimanche (France 2)

Le Before (Canal+)

La Nouvelle Star (M6 & W9)

Champs Elysées (France 2)

Fort Boyard (France 2)

 

Sur la photo de gauche à droite : Laurent Eydieu, directeur du Satis, Gilles Sallé, pdg AMP_VISUAL-TV et Stephan Faudeux, directeur de la publication Mediakwest