Godzilla s’offre un mixage Dolby Atmos

Dolby Laboratories, Inc. vient de révéler que le très attendu long-métrage Godzilla, qui sortira en France le 14 mai 2014, sera mixé et diffusé en Dolby Atmos, la nouvelle technologie sonore immersive de Dolby. 
godzilla-2014-wallpaper1-1024x576.jpg

Avec Dolby® Atmos™, le film de Gareth Edwards produit par Warner Bros et Legendary Pictures  Dolby® libèrera tout le potentiel sonore de son scénario en permettant placement des sons dans toute la salle de cinéma.

«Godzilla est l’un des monstres les plus emblématiques du monde » a déclaré Gareth Edwards, le réalisateur de Godzilla, tout en soulignant son impatience d’utiliser Dolby Atmos pour véritablement donner vie à cette terrible force de la nature… 

La version Dolby Atmos de Godzilla sera mixée dans les locaux de Warner Bros., Stage 10 à Burbank, en Californie, par Gregg Landaker, mixeur son primé aux Oscars®

L’ingénieur du son Rick Kline, nommé aux Oscars, travaillera pour sa part sur le mixage de la musique aux côtés de Tim Le Blanc, en charge des dialogues. 

« Grâce à Dolby Atmos, Gareth Edwards et son équipe peuvent recréer tout un univers dans l’auditorium, et, donner l’impression au public d’êtr, lui aussi projeté au beau milieu de l’action », commente Doug Darrow, vice-président de la division Cinema Dolby Laboratories.

« Dolby Atmos représente un véritable changement de paradigme en comparaison des technologies traditionnelles basées sur les canaux comme les formats 5.1, 7.1, et 11.1. Avec cette nouvelle approche basée sur l’objet, vous ne regardez plus simplement un film, mais vous le vivez. », complète-t-il.

 

Godzilla sera distribué en salles en France le 14 mai par Warner Bros. Pictures.

 Pour trouver une salle de cinéma équipée avec Dolby Atmos et consulter les horaires des séances, rendez-vous sur : iwantdolbyatmos.dolby.com

 

 

 

À propos de Dolby Atmos

Dolby Laboratories équipe le monde du cinéma de sa nouvelle technologie Dolby Atmos, la seule plateforme cinématographique sonore basée sur l’objet actuellement disponible. Dolby Atmos libère le potentiel sonore du scénario en apportant aux ingénieurs du son la liberté de création leur permettant de placer ou déplacer aisément des sons spécifiques dans toute la salle de cinéma, et pas uniquement là où se trouvent les haut-parleurs. Le résultat est ce que les cinéphiles ont décrit comme l’expérience sonore cinéma la plus vivante et la plus immersive de tous les temps.

Présenté en avril 2012, Dolby Atmos a été adopté, entre autres, par tous les plus grands studios d’Hollywood, six réalisateurs oscarisés, et 12 ingénieurs du son oscarisés. Plus de 450 écrans Dolby Atmos ont été installés et mis en service dans 40 pays auprès de plus de 150 exploitants. Plus de 100 films de 11 pays différents – représentant un large éventail de genres allant des thrillers d’action et films d’animation à la comédie et l’horreur – ont vu et voient leur diffusion programmée en Dolby Atmos depuis la sortie du premier film en juin 2012.

Dolby Atmos a été récompensé pour ses réalisations techniques par la Hollywood Post Alliance etla Cinema Audio Society. À titre d’inventeurs du seul format audio basé sur l’objet utilisé dans le cinéma aujourd’hui, Dolby travaille en étroite collaboration avec la Society of Motion Picture and Television Engineers à favoriser l’adoption de normes relatives à l’audio basé sur l’objet.

Pour la liste des films en Dolby Atmos, rendez-vous sur dolby.com/atmosmovies. Pour en savoir plus sur Dolby Atmos, rendez-vous sur dolby.com/Atmos.

 

À propos de Dolby Laboratories

Dolby Laboratories (NYSE: DLB) développe des technologies audio, vidéo, et vocales dédiées à transformer le divertissement et les communications via les périphériques mobiles, au cinéma, à domicile et sur le lieu de travail. Depuis une cinquantaine d’années, les expériences visuelles et sonores sont devenues plus dynamiques, nettes et réalistes grâce à Dolby. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.dolby.com.