Golaem récompensée à nouveau par un Engineering Emmy Award

La société rennaise reçoit cette année son deuxième Engineering Emmy Award pour sa contribution à l’industrie télévisuelle.
Récompensée à nouveau par un Engineering Emmy Award, Golaem s’apprête aujourd’hui à lancer Golaem 8 © DR

 

Depuis ses premières utilisations pour les séries Pan Am et Once Upon a Time, en passant par The Walking Dead, Game of Thrones et plus récemment Lovecraft Country, Golaem a accompagné la montée des effets spéciaux, et particulièrement des effets de foule, dans la création de séries télévisuelles. Ses produits ont été reconnus pour avoir permis aux créateurs de donner vie à leur vision créative, tout en respectant les budgets et les délais. La société avait déjà été récompensée d’un Engineering Emmy Award en 2019.

Son logiciel de création de foule Golaem Crowd, qui fête ses dix ans, donne aux artistes la possibilité de générer et d’animer un grand nombre de personnages avec différents styles et différentes morphologies en assemblant des briques de base de comportement faisant appel à l’animation procédurale, la navigation et l’évitement ou encore la simulation de physique, de cheveux/poils et de vêtements.

Golaem Layout permet, lui, la retouche et le layout d’une scène en manipulant simplement les personnages avec l’aide d’outils procéduraux adaptant la position des pieds à la géométrie du sol, ou générant de la diversité dans leur apparence ou leur animation. Avec lui, les artistes ont toujours le dernier mot car ils peuvent choisir à tout moment une apparence personnalisée pour un personnage ou retoucher manuellement leur animation.

Golaem s’apprête aujourd’hui à lancer Golaem 8. Cette nouvelle version est le fondement d’un nouveau terrain d’application pour ses outils.