Gérer les graphiques XR depuis un navigateur Web… Un jeu d’enfant avec Disguise !

Sur IBC, disguise a révélé l’acquisition de Polygon Labs. Le leader des environnements de studio XR peut ainsi proposer une solution de production graphique agile avec une approche native dans le cloud. Cerise sur le gâteau, son interface utilisateur est particulièrement adaptée aux usages du broadcast...
© Nathalie Klimberg

Avec sa nouvelle et première offre intégrée pour la production graphique de diffusion sur le cloud, Disguise propose une solution idéale pour le travail en remote. Avec l’approche de son interface graphique, cette offre qui s’appuie sur l’application Porta de Polygon Labs devrait séduire les broadcasters…

La nouvelle application cloud Porta 2.0 et l’environnement matériel px, offrent la possibilité de créer, de contrôler et de collaborer en toute transparence à la mise en place d’environnements graphiques en temps réel directement à partir d’un navigateur Web. Porta 2.0 et px adapteront automatiquement les conditions d’éclairage du studio aux graphiques, géreront le suivi, contrôleront les LED… À partir d’un navigateur Web.

Sur IBC, le stand Disguise présentait une scène de réalité étendue (xR) produite avec le nouveau logiciel Porta 2.0, les visiteurs pouvaient y manipuler du contenu UHD en temps réel et Porta 2.0 contrôlait les graphiques xR, AR, CG à partir d’une simple interface de navigateur Web.

« Le flux de travail graphique en temps réel basé sur les données de Porta accélère considérablement la production Broadcast xR et AR », mentionne Grigory Mindlin, directeur général de la diffusion chez disguise. « Avec Porta et px, n’importe qui peut travailler en collaboration sur une production de réalité étendue (XR) en utilisant Unreal Engine très simplement. Les membres de l’équipe peuvent éditer du contenu dynamique à la volée, créer des listes de lecture et modifier les paramètres Unreal, tels que les valeurs de lumière, ainsi que déclencher des signaux de chronologie d3 pour synchroniser les lumières physiques et virtuelles », souligne-t-il.

 

Une porte ouverte vers une plus grande créativité…

Avec Porta 2.0 et les fonctionnalités de modèle de px, les créations disposent également de plus de flexibilité. Les utilisateurs peuvent facilement créer des modèles de graphiques Unreal Engine, du texte, des images, des objets 3D et des commandes de déclenchement, le tout sans avoir besoin de plans ou de codage. Une fois créé, les modèles graphiques peuvent être utilisés dans plusieurs projets. Ils peuvent même être empilés dans des listes de lecture afin que tous les graphiques apparaissent au bon moment.

 

D’autres avantages…

Les équipes créatives et opérationnelles peuvent collaborer à distance sur des décors virtuels et la production de graphiques 3D grâce à une interface Web à partir d’un téléphone, une tablette, un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau.

Les clients Porta 2.0 et px ont également accès à Ipsum, la plate-forme centralisée d’agrégation, de conservation et de contrôle de la lecture des données de Polygon Labs. Permettant l’intégration avec des API, des bases de données et des fichiers tiers pour des graphiques en temps réel. Ipsum et Porta sont connectés pour pouvoir utiliser les données dans Porta ou directement dans Unreal Engine.

Toute personne utilisant Porta 2.0 et px peut facilement connecter son système aux solutions de réalité augmentée et étendue de disguise.

Porta 2.0 sera disponible sous forme d’abonnement SaaS qui offrira un accès simple et une évolutivité illimitée.

 

Les équipe de Disguise seront présentes sur le SATIS, les 9 et novembre prochains stand  C 36

Pour s’accréditer gratuitement, cliquez-ici