Grass Valley fait son grand retour sur le marché des caméras

La nouvelle génération de caméra de la série LDX de Grass Valley s'apparente à une plate-forme évolutive. Ainsi, le client peut acquérir un modèle d'entrée de gamme, et ensuite passer à un modèle supérieur par ajout de fonctionnalités. Ce nouveau modèle économique est tout à fait original, surtout compte tenu de l'économie actuelle.
e2ead9c1349a48396463990fe7b55a21.jpg

La Série LDX propose une compatibilité totale avec la ligne Grass Valley de solutions de transmission 3G et est capable de produire des images 1080p/1080i/720p. La série LDX comprend 3 produits LDX, LDX Elite, et LDX WorldCam, et la troisième génération de capteur CMOS – Grass Valley Xensium-FT. La Série LDX bénéficie d’un design ergonomique avec des fonctionnalités telles que la gestion améliorée des couleurs et des contrôles automatisés, permettant aux opérateurs de se concentrer sur la créativité, et d’optimiser les délais entre le tournage et la mise à l’antenne.

L’équipe de Grass Valley – spécialisée dans les caméras – dispose d’un patrimoine de plus de 50 ans dans le développement de technologies de capteurs (BTS, Philips, Thomson), et a été à l’avant-garde de toutes les percées dans la capture d’image, depuis le développement du tube à Plumbicon aux CCD capables de fonctionner dans n’importe quel format natif, et maintenant la nouvelle génération CMOS.

La nouvelle série LDX offre une véritable ergonomie baptisée ComfortPad, qui a été élaborée en étroite coopération avec des physiothérapeutes et des cameramen. L’épaulière réduit la nécessité pour les opérateurs de soulever inconsciemment leurs épaules pour se mettre à la hauteur des sujets à filmer, ce qui réduit la tension musculaire et permet donc de tenir plus longuement la caméra sans fatigue.

Un autre élément clé est ArtTouch, ce qui améliore considérablement les possibilités créatives de la caméra dans des productions en direct. ArtTouch offre aux utilisateurs de la série LDX des réglages automatiques, pour atteindre une performance optimale de la caméra, simplifier la prise de vue.

L’intégration de fonctions de contrôle est considérablement améliorée avec un bouton PickMe, ce qui permet au caméraman d’attirer l’attention sur un plan que pourra ainsi plus facilement découvrir le réalisateur ; une fonctionnalité Endless Return permet à l’utilisateur de choisir la voie de retour par l’intermédiaire d’un commutateur de routage Grass Valley, la fonction Scène Direct permet le rappel de fichiers de la caméra directement à partir d’un mélangeur Grass Valley, le contrôle à distance de toutes les fonctions de la caméra via un lien en utilisant une passerelle IP Connect et, enfin, la caméra est la première solution entièrement numérique de Tally sur IP.

La gamme se compose de 3 modèles

La WorldCam LDX
Cette caméra flexible multi-format apporte un ensemble de fonctions avancées pour les applications les plus exigeantes. Ce système de caméra permet la production 1080p, elle est extrêmement sensible, réduisant le besoin d’éclairages supplémentaires.

L’Elite LDX
Une caméra multi-format pour la production haut de gamme dans tous les différents formats vidéo, y compris 1080PsF. Elle comprend une ergonomie ComfortPad avancée et des commandes supplémentaires pour le gamma et la profondeur de champ.

La Première LDX
La HD optimisée pour toutes les applications de diffusion de base, offrant un bon rapport qualité prix.