Grass Valley présente EDIUS 9.30

Grass Valley a profité de l’IBC pour dévoiler une nouvelle version de sa solution d’édition EDIUS. Cette mise à jour prend en compte des demandes de fonctionnalités émanant de cinéastes, de chaînes de télévision et de sociétés de production.
EDIUS_2018.jpeg
 
Les principales nouveautés d’Edius 9.30…
 
–    L’affichage des sous-titres… Ces derniers ne sont plus incrustés dans l’image mais font parte des métadonnées de la vidéo. Ils peuvent être d’activés ou désactivés selon les besoins.

–    L’affichage du code temporel 50 / 60p lors de l’édition du matériel 50 / 60p sur la timeline.

–    Un support de GPU pour le décodage RED Raw en plus du Sony Raw et du Canon Raw.

–    Des Options de flux optique étendues et personnalisables avec une qualité d’image améliorée pour le ralenti (EDIUS calcule le ralenti et la conversionde fréquence d’images en temps réel depuis la version 8.30).

–    Un outil d’exportation amélioré avec plus de formats et une sortie plus rapide (l’utilisateur peut créer un raccourcis clavier et des boutons pour les sorties de fichiers individuels comme les exports par lots).

–    Davantage de couleurs pour les marqueurs de séquences et de clips afin de faciliter une meilleure organisation du montage.

–    Une extension de prise en charge des formats pour les nouveaux caméscopes.

–    Des améliorations supplémentaires dans l’interface utilisateur ainsi que dans l’outil de gestion des médias Mync.

 

Les utilisateurs d’EDIUS 9 peuvent télécharger la mise à jour gratuite vers la version 9.30 dans le cadre du programme d’amélioration régulière des fonctionnalités de Grass Valley.