NAB 2018 : Greg MacGillivray récompensé pour l’ensemble de sa carrière par les New York Festivals TV & Film Awards

La carrière cinématographique de Greg MacGillivray a été honorée lors de la cérémonie de remise des prix Festivals Television & Film Awards de New York, le mardi 10 avril 2018, lors du salon annuel NAB à Las Vegas. New York Festivals honore le meilleur de la  TV & des Films du monde pour sa 61ème année. Le prix Lifetime Achievement Award qu’a reçu Greg MacGillivray récompense les leaders de l'industrie dont les réalisations ont fait progresser leur domaine et marqué le secteur de leur empreinte.
GregMcGNab.jpeg

 

 

« Mon cinéma pour le format cinéma sur écran géant est différent du cinéma conventionnel », a déclaré Greg MacGillivray. « Nous mettons les spectateurs dans le film. Ils sont immergés dans la scène sur l’écran géant du cinéma IMAX. Depuis que j’ai travaillé avec Stanley Kubrick sur The Shining pendant que je faisais 40 films pour les cinémas IMAX, mon équipe créative à Laguna Beach et moi essayons toujours de pousser l’expérience cinématographique vers des dimensions nouvelles et inattendues ».

 

Greg MacGillivray a produit et dirigé des films primés depuis plus de 50 ans. Il est passé de films de surf à Hollywood au Smithsonian et IMAX et à travers le monde. MacGillivray s’est associé à Jim Freeman pour former MacGillivray Freeman Films en 1966 et compte aujourd’hui plus de 50 films à son actif. Depuis, la société de MacGillivray a réalisé 40 films dans certains des endroits les plus exotiques et les plus difficiles de la planète, comme le plus haut sommet du monde pour le documentaire à succès Everest. Tout au long de son illustre carrière, Greg a personnellement tourné plus de films que quiconque dans l’histoire du cinéma. Il a créé 5 des 10 films IMAX les plus rentables de tous les temps et avec 360 salles de cinéma dans le monde entier, il est devenu en 2003 le premier réalisateur de documentaires à atteindre le milliard de dollars de ventes mondiales de billets.

 

MacGillivray a reçu deux nominations aux Oscars pour le meilleur court métrage documentaire: The Living Sea en 1995 et Dolphins en 2000. Lui et son équipe restent engagés à utiliser les meilleurs outils pour capturer des images de haute qualité et continuer à faire des expériences cinématographiques allant au-delà de la technologie de notre temps.

 

Greg et sa femme Barbara, passionnés de l’océan, ont fondé la One World One Ocean Campaign et la Fondation éducative à but non lucratif MacGillivray Freeman Films pour des initiatives multimédias dédiées à éduquer et inspirer le public à travers des films et des programmes sur la nécessité de protéger les océans. Pour compléter leurs films documentaires, MacGillivray Freeman aide à financer des expositions, des guides pédagogiques, des livres de photographie et des ressources éducatives pour encourager l’intérêt pour la science, l’environnement et les cultures du monde. Leur programme de a permis à plus de 20 000 étudiants de découvrir leur monde à travers leurs films, et un programme a permis à des scientifiques de pouvoir échanger avec des enfants dans leurs salles de classe.

 

Grâce à des partenariats avec des sociétés et des particuliers comme Meryl Streep, Morgan Freeman, Sting et Sir Paul McCartney, la société MacGillivray a amené de grandes marques à l’écran et a ouvert une nouvelle voie pour «multiplier les forces».

 

 

Retrouvez plus d’informations sur les prix Television & Film Awards de NYF ici.