GV Director, plus qu’un mélangeur : un véritable système de production live

Les environnements production en direct exigent des technologies et des fonctionnalités de plus de plus importantes dans la perspective de prendre en charge tous les processus liés à la production. Pour répondre à ce besoin, Grass Valley (une marque de Belden) a lancé une nouvelle génération de GV Director, son système intégré de production non linéaire en direct. Le système permettra d’obtenir de meilleurs résultats avec moins de ressources, une aubaine pour les diffuseurs !
GV director home.jpeg

 

C’est ainsi que le nouveau GV Director offre des fonctions améliorées de streaming en temps réel afin de toucher un public plus large. Il propose aussi une amélioration de la gestion de données externes en temps réel avec l’ajout de fonctions graphiques destinées à intégrer rapidement de nouveaux contenus pendant une production en direct.

 

Simplifiant et automatisant la création de graphismes lors d’une production en direct, ce nouveau pupitre s’ouvre à intervention de l’assistant-opérateur avec la fonction « second operator assist » qui ajoute de la valeur aux workflows de production live en permettant de créer des graphismes, d’intégrer des éléments de production ou d’interagir avec des données en temps réel provenant de sources tierces via une interface unique proposée sous la forme d’une version allégée de la plateforme GV STRATUS, l’unité de production média non linéaire de Grass Valley.

 

L’interface tactile de GV Director, qui facilite la créativité, offre à la fois des fonctions de mixage vidéo et d’effets visuels sur plusieurs couches, des possibilités de graphismes animés avec un affichage sur plusieurs moniteurs. Conçu à la fois pour les utilisateurs créatifs et techniques, le système s’ouvre à de véritables talents créatifs.

 

GV Director est une solution logicielle évolutive qui offre en quantité illimitée des bus M/E, des incrusteurs, des graphismes en 2D/3D et du stockage de clips en local, afin de traiter aussi bien des flux que des fichiers.

 

Ce système trouvera sa place dans les unités de vidéo mobile comme dans les régies en flight case. Sa compacité, sa polyvalence n’ôtent en rien à sa créativité. En amont de l’événement, l’opérateur peut préparer sa liste d’effets, importer des séquences dans le serveur local. Le GV Director dispose d’un multiviewer intégré, une fonctionnalité qui facilitera le travail des opérateurs.

 

Le GV Director, capable de gérer jusqu’à 8 caméras, peut travailler comme mélangeur/générateur d’effets en satellite d’un mélangeur principal ou en version « stand alone ». Utilisé en conjonction avec le GV STRATUS , il offrira des fonctions d’importation, d’enregistrement, de gestion des contenus, d’intégration NLE et de contrôle du routeur.