Abonnés

Habillage sport, tout un programme

Des lettres, des formes et des couleurs… Derrière ce triptyque commun à tous les habillages, celui du sport a son caractère. Décryptage avec Olivier Schaack, directeur artistique de TV5Monde et ancien directeur artistique de l’antenne de Canal+.
Le Super Bowl, finale du championnat de football américain, fait partie des événements sportifs qui ont ouvert la voie à l’association d’images réelles et d’animations virtuelles. © DR

 

Mediakwest : Certains professionnels prétendent qu’un habillage sport, en direct (infographie…) ou en postproduction (génériques, trailers…), s’use beaucoup plus vite que n’importe quel autre. Êtes-vous de cet avis ?

Olivier Schaack : Si l’on prend l’exemple de la Ligue 1, celle-ci est un feuilleton qui s’étale sur 38 journées. Par conséquent, son habillage s’use un petit peu plus que celui, par comparaison, du Tour de France qui a lieu une fois par an durant trois semaines. Maintenant, un bon habillage ne s’use pas. Il contribue à donner plus de notoriété à la marque, comme on peut le voir pour la Ligue des champions …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte