Hackathon Prisma/Wonda VR – C’est parti pour 48 h non stop d’atelier VR

Techniciens de l’image et du son, réalisateurs, game-designers… constitués en cinq équipes participent ce week-end, du 10 au 12 mars 17h00, au hackathon créatif lancé par le groupe bi-média Prisma Media (Bertelsmann), en partenariat avec l’éditeur de logiciel de réalité virtuelle Wonda VR.
PrismaVR.jpeg

 

Installés dans les locaux du groupe, les participants doivent se mettre dans la peau d’un journaliste VR pour réaliser un reportage 360° interactif. Des professionnels, experts de la réalité virtuelle, mettent à leur disposition leur savoir-faire, ainsi que tout le matériel nécessaire : Samsung Gear VR, caméra 360° et une licence du logiciel Wonda VR Studio.

Le gagnant de cet atelier de production d’expérience VR bénéficiera d’une visibilité sur les marques du pôle TV-Entertainment et de Prisma Media et pourra présenter sa création au Web Program Festival en mode Elevator Pitch. Tous les participants seront qualifiés dans la catégorie « Prix Techno du meilleur programme ».

Cet événement s’inscrit, en effet, en préambule au 8e Web Program Festival, rendez-vous des créateurs du web qui se déroulera le 21 mars prochain au Forum des Images, à Paris, et qu’organise pour la première fois Télé-Loisirs, marque de Prisma Media.

« La réalité virtuelle fait fantasmer les auteur(e)s de science-fiction depuis longtemps. La technologie est maintenant à la portée de tout le monde, il s’agit à présent de s’en emparer et d’écrire ensemble le futur de ce nouveau média. C’est toute la philosophie derrière ce Hackathon que nous sommes ravis d’organiser avec le soutien du groupe Prisma Media », observe Arnaud Dressen, fondateur de Wonda VR.