IBC 2019 : HDR-EVIE, la conversion HDR/SDR en temps réel devient une réalité !

HDR Evie de Lynx Technik est le premier système au monde à utiliser des algorithmes permettant l’analyse automatique du contenu d’une image vidéo et l'application de corrections optimales, en temps réel et image par image. Cette capacité unique en fait un de outil de production idéal pour les applications sportives ou tout événement de diffusion en direct souhaitant produire une conversion HDR en temps réel de qualité.
Lynx-IBC.jpg

 

Beaucoup d’outils de conversion temps réel HDR vers SDR utilisent une table de conversion statique de type LUT qui applique une correction globale et uniforme sur tout le contenu. LYNX Technik propose aussi ce type de solution «HDR Static», qui produit des résultats impressionnants et est idéal pour les environnements contrôlés, tels que : studios de télévision et production off-line. 

Toutefois, pour obtenir des résultats vraiment exceptionnels, capables de s’adapter automatiquement aux modifications brutales des niveaux de luminosité, un traitement image par image est nécessaire.

S’il existe aussi des solutions de conversion HDR vers SDR «image par image»  déjà disponibles sur le marché, elles offre un post-traitement nécessitant un ajustement et une définition des «métadonnées» pour chaque image, qui sont ensuite utilisées lors de la lecture en temps réel du contenu : ce processus, long et coûteux,  est finalement peu adéquate pour des applications de diffusion en direct.

Avec ses algorithmes propriétaires développés en coopération avec l’Université de Sciences Appliquées à Wiesbaden (Allemagne), HDR Evie propose des résultats exceptionnels et prrésentés commesupérieurs à toutes les autres solutions de conversion SDR vers HDR disponibles à ce jour.

 

 

Les caractéristiques…

– Analyse et correction «image par image» en temps réel

– 1 canal 4K UHD ou 4 canaux 3G HD (commutable)

– Synchroniseur d’images intégré avec cross conversion (up / down)

– Entrées 12G SDI 4K UHD ou 2SI (quadruple 3G)

– Options d’I/O pour Fibre 12G SDI

– Compatible avec les normes HLG, PQ, SDR et SLog3

– Contrôle en face avant ou interface graphique intuitive

– Fonctionne sur greenMachine « Titan »