Abonnés

La HF numérique pour tous ?

Sans faire beaucoup de bruit, la nouvelle gamme Sennheiser EW-DP Wireless est arrivée sur le marché il y a quelques mois en apportant la portabilité aux HF numériques de la famille Evolution. Nous avons testé en situation le kit proposant un micro-cravate (EW-DP ME2 Set) et celui comprenant le micro-main (EW-DP 835 Set).
Les packs comprenant l’émetteur cravate EW-D SK, l’émetteur main EW-D SKM-S avec, sur l’appareil photo du test, les deux récepteurs EW-DP EK facilement superposés grâce aux quatre plots magnétiques intégrés dans leur châssis. © DR

 

Derrière cette introduction plutôt discrète de la part de Sennheiser se cache pourtant ce qui pourrait bien représenter la succession de la fameuse lignée de produits sans fil Evolution G3, G3 et G4 qui a démocratisé l’usage de la HF chez les vidéastes. Alors, que valent ces nouveaux systèmes dotés des dernières technologies face aux traditionnels HF ou encore aux liaisons évoluant dans la gamme 2.4 GHz de la wi-fi ?

Chez Sennheiser, depuis que la modulation FM a montré ses limites face à la raréfaction des fréquences provoquée par la TNT et ce qu’on a appelé « dividende numérique », les technologies de …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte