HITACHI Data Systems


Alors que la marque Hitachi est connue du grand public pour ses équipements électroniques divers, c'est la division HITACHI Data System, branche spécialisée dans la production industrielle de composants et sous-systèmes, qui était présente sur le stand du même nom.
094d739d968df36a87418643dcb9d4ac.jpg

HDS présentait une nouvelle technologie de disque dur à performances améliorées, appelée «disque flash». Ces disques durs présentent des temps d’accès 2 à 3 fois plus rapides en lecture et écriture de données, ce qui représente une avancée notable en comparaison des produits existants.

Ces disques flash rapides sont annoncés avec un coût réduit de 40 % par rapport au présent, et une capacité de stockage élevée, avec une modularité de 1 TeraOctet pouvant monter jusqu’à 3 To. Réservé dans un premier temps aux applications et produits de la gamme professionnelle, s’adressant au marché des « entreprises » utilisant des bases de données volumineuses en accès rapide (banques, compagnies commerciales). Ce composant devrait intégrer par la suite les solutions modulaires ; on devrait donc retrouver des disques de ce type et sous cette marque sur le marché des systèmes destinés aux domaines de la vidéo et des médias à partir de 2013.


Articles connexes