HITACHI: Une caméra pour entrer facilement dans l’univers de la 4K !

Le constructeur japonais Hitachi Kokusaï Electric propose une nouvelle caméra professionnelle 4K UltraHDTV, conçue pour faciliter l'intégration rapide de la 4K dans les infrastructures actuelles.
HItachi CAmera UHD.001.jpg

 

La SK-UHD4000 est dotée d’un monocapteur 2/3 de pouce CMOS à 8,8 millions de pixels, qui utilise la technologie « dual green » du constructeur, et fournit une dynamique de 700 %. Il dispose d’un rapport signal sur bruit de 62 dB et du système optique développé par Hitachi, qui associé au nouveau capteur 2/3 pouces MOS, offre un haut niveau de sensibilité (environ 6 lux à f/1,7 et gain +24 dB).

 

Sa roue à filtres neutres propose 4 positions (sans, 1/4, 1/16 et 1/64). De même, pour la température de couleurs à 4 positions (3200°K, 4300° k, 6300° K et 8000° K). L’utilisation de lentilles HD standard sur le SK-UHD4000 élimine le besoin d’adaptateurs spéciaux de conversion.La SK-UHD4000 est équipée d’une monture à baïonnette B4 standard, qui signifie que les lentilles actuelles de diffusion 2/3 pouces fonctionneront sans adaptateur et atténuation. Cette fonctionnalité permet aux réalisateurs d’utiliser efficacement leurs objectifs existants et bénéficier de la résolution 4K et des caractéristiques optiques, telles que la profondeur de champ et la mise au point, qui seront les mêmes que celles d’une caméra de diffusion HD 2/3 de pouce. Elle est fournie avec un objectif zoom corrigé contre les aberrations chromatiques. Il est interchangeable, compatible 2/3 de pouces et doté d’une monture B4 2/3 de pouces, permettant l’usage d’optiques HD courantes. Pour la diffusion des événements sportifs en direct, les programmes de résolution 4K peuvent être produits aussi facilement que des programmes HD classiques. Il peut également être utilisé en combinaison avec des accessoires pour appareils photo classiques de diffusion HD. Le boîtier pèse environ 4,7 kg. L’unité de commande de caméra pour le SK-UHD4000, de 88 mm (taille 2U) de hauteur, permet aux utilisateurs d’utiliser efficacement l’appareil à distance. Elle dispose de 2 sorties 4K (3G-SDI x 4 BNC), 3 sorties HD/SD (3G-SDI ou HD/SD-SDI). Le SK-UHD4000 permet donc d’avoir une sortie HD et les signaux vidéo 4K séparément et simultanément, une option très intéressante pour la sortie HD, car elle prend en charge une version de l’image 4K super-échantillonnée, soit une version réduite d’une image de résolution supérieure.

Combinée avec le système Hitachi CRADP (correction d’aberration optique temps réel) elle délivre une image de qualité supérieure à celle d’une image standard HD. Enfin, le SK-UHD4000 est équipé de technologies originales développées par Hitachi Kokusai Electric pour le traitement vidéo numérique du signal et l’alimentation à haute efficacité. L’utilisation combinée de ces technologies permet d’obtenir un niveau de consommation d’énergie faible. La quantité de puissance consommée par la tête de caméra est limitée à 38 W, qui est comparable à celle d’un appareil HD 1080 p. Bref, que des avantages pour se lancer dans le monde de la 4K !