Dolby signe un accord en vue d’acquérir Doremi Labs !

Dolby Laboratories, Inc. vient d’annoncer officiellement la signature d’un accord qui lui permettra d’acquérir Doremi Labs, leader international sur le marché des serveurs DCP (Digital Cinema Package) pour le cinéma numérique. 
Bandeau.001.jpg

  

La réunion de ces deux acteurs majeurs est destinée à améliorer l’expérience des spectateurs dans les salles de cinéma à travers le monde via une offre de technologies complémentaires (Dolby a, par exemple, récemment breveté et commercialisé la solution d’immersion sonore Dolby Atmos). 

 

 

Dolby, qui acquiert Doremi pour la somme de 92,5 millions de dollars devrait compléter cet apport financier par un complément (conditionnel) de 20 millions de dollars sur une période de quatre ans.

 

 

 » Ensemble, nous serons en mesure de multiplier les innovations et nous pourrons créer des expériences cinématographiques destinées à dynamiser la fréquentation des cinémas. « , a déclaré Kevin Yeaman , président et chef de la direction Dolby Laboratories.

  

 » Depuis plus de 40 ans, Dolby propose des solutions innovantes pour l’industrie du cinéma et l’exploitation en salles. Cette société met ainsi à la disposition des réalisateurs et des producteurs des outils et une technologie décisives pour l’épanouissement de nouveaux modes d’expressions cinématographiques », a déclaré Camille Rizko , fondateur et président , Doremi Labs .  » Mais le plus important, c’est que Dolby partage aussi notre engagement à travailler en étroite collaboration avec les exploitants pour apporter une valeur ajoutée à l’expérience des spectateurs. « 

  

L’acquisition étant assujettie à un examen par les instances de régulation américaines et internationales, la transaction devrait être conclue d’ici la fin de 2014.

 

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.dolby.com