HP dévoile ses dernières innovations dans le domaine du stockage et du refroidissement pour ses stations de travail

HP dévoile ses dernières innovations dans le domaine du stockage et du refroidissement pour ses stations de travail...
innovations_HP02.jpg

« HP se doit de renforcer en permanence son engagement envers les professionnels avec de nouveaux produits et innovations », commente Guillaume Lambert, Chef de produits Stations de travail chez HP France. « Nous avons prouvé notre capacité d’innovation dans le monde des stations de travail depuis 30 ans et possédons une véritable compréhension des attentes de nos clients. Nous les aidons au quotidien à résoudre les problématiques métier avec une implication qui nous permet d’être la marque n°1 dans ce secteur ». 

Le HP Z Turbo Drive Quad Pro offre aux utilisateurs un niveau accru de performances et de fiabilité afin d’accéder rapidement à des volumes élevés de données stockées, en éliminant les goulets d’étranglement.

Grâce à cette innovation, les stations de travail HP Z peuvent accueillir jusqu’à quatre modules ultra-rapides HP Z Turbo Drive G2(1) sur une même carte PCIe x16, une solution qui peut atteindre un débit séquentiel de 9 Go/s(2). En outre, le HP Z Turbo Drive Quad Pro protège l’intégrité des données en cas de panne de l’alimentation électrique.

Le HP Z Turbo Drive Quad Pro peut être utilisé avec les stations de travail HP Z440, Z640 et Z840, conçues pour répondre aux contraintes des métiers exigeants en puissance de calcul, notamment les médias et le divertissement, le design graphique, la CAO, l’architecture, la photographie, l’industrie, la finance, la santé, l’imagerie scientifique ou encore l’exploitation pétrolière et gazière.

Le HP Z Cooler est une solution innovante et ultra-silencieuse de refroidissement destinée à réduire le niveau sonore des stations de travail HP Z, y compris lors des utilisations les plus intensives. Cette solution permet de limiter la vitesse des ventilateurs de l’unité centrale et d’atténuer le niveau acoustique de jusqu’à 10 dBA, ce qui équivaut à une réduction de 50 % du bruit perçu par l’oreille humaine, par rapport aux générations précédentes. Cette atténuation du bruit est obtenue grâce à cette solution révolutionnaire qui associe la technologie de chambre à vapeur 3D et un design exclusif à HP. 

Le HP Z Cooler est une solution à la fois simple et élégante, très facile à intégrer dans nos châssis et fondée sur notre expérience. Nos stations sont ainsi des références sur le marché en terme de niveau sonore. Le HP Z Cooler est disponible sur les stations de travail HP Z440 et Z840.

« HP a été le premier à proposer des solutions de refroidissement liquide pour les stations de travail il y a des années», souligne Ron Rogers, Vice-président et Responsable des stations de travail et clients légers pour HP. « Alors que d’autres fabricants en arrivent à peine à cette solution aujourd’hui, HP montre une fois encore la voie en proposant une nouvelle technologie avancée de refroidissement, diminuant le recours à des pièces mobiles, ce qui se traduit par des systèmes plus silencieux et plus fiables et, en définitive, par un environnement de travail plus productif ». 

Tarifs et disponibilité

  • Le HP Z Turbo Drive Quad Pro est disponible dès à présent à 2401 € HT (pour une carte entièrement équipée de quatre modules de 256 Go).

  • La solution HP Z Cooler sera disponible en janvier 2016. Les tarifs sont communiqués sur demande.