L’IA au service de la création musicale avec Muzeek (Web TV Philippe Guillaud)

Muzeek est une plateforme qui permet de générer - à la volée - des morceaux de musique originaux qui s’adaptent parfaitement et en quelques secondes à n’importe quel contenu audiovisuel (clip, vidéo, podcast...). Après sa présentation hier par André Manoukian, Philippe Guillaud, co-fondateur de Muzeek, revient ici dans son interview vidéo sur la genèse et la légitimité du projet. Il rentre également dans le détail des fonctionnalités de la plateforme…
video

 

« Le marché de la production audiovisuelle est colossal : en moyenne, un adulte passe aujourd’hui presque 6h par jour à consommer de la vidéo sur différentes plateforme​s ! » explique Philippe Guillaud. « ​Notre volonté est de faciliter la vie des professionnels et des créateurs à répondre à cette demande exponentielle, plus rapidement, tout en gagnant en qualité de contenu. A long terme, notre ambition est de faire de Muzeek le standard pour la synchronisation de contenus à travers sa solution unique et innovante… les possibilités sont infinies ! »

Le business model de Muzeek repose sur différents abonnements, dont la première formule démarre à partir de 19 euros/mois et donne accès à l’ensemble du catalogue musical et aux technologies de synchronisation de la solution, ainsi qu’à 5 licences d’exploitation pour un usage web uniquement. A ce jour, la tarification publique couvre uniquement l’exploitation web, mais il est possible d’obtenir un tarif à la demande pour des projets d’envergure, pour la télévision et le cinéma.

Basée à Paris, Muzeek compte actuellement une dizaine de collaborateurs, musiciens et ingénieurs. Ses fondateurs ont levé 1,2 million d’euros en novembre 2018 et ils envisagent d’ouvrir prochainement un bureau à Los Angeles pour adresser le marché américain…