IA : quels usages dans les medias ? (Web TV SATIS Hervé Obed)

Président de PCI, Pro Consultant Informatique, Hervé Obed nous parle de l’Intelligence artificielle (IA) et de ses usages dans ses progiciels développés pour les groupes media dont les télévisions. Rencontre sur notre plateau Web TV Satis...
video

 

 

« Nous élaborons des systèmes d’informations qui permettent aux groupes média de gérer la totalité de leurs opérations. Cela va de la gestion des droits jusqu’à la distribution de la playlist et des fichiers qu’il va falloir diffuser sur la télévision linéaire, mais également des fichiers et autres informations qu’il faut préparer pour acheminer l’ensemble sur des systèmes délinéarisés, comme par exemple, le système de rattrapage ou de l’OTT, les sites internet ou les applications. », explique Hervé Obed…

 

Puis il nous éclaire sur les subtilités de l’intelligence artificielle.

« Beaucoup de gens en parlent mais la définition est peu claire. Les ordinateurs ont désormais une telle capacité de calcul qu’il est envisageable d’écrire des systèmes et des algorithmes faisant de la prédiction ou d’imaginer des scénarii originaux. Un volume colossal de données est notamment collectées par les GAFA entre autres. Avec ces deux éléments: capacités de calculs et volumes de données, il est possible de commencer à parler  réellement d’IA.

Actuellement lorsque l’on parle d’IA, nous allons souvent un peu vite: certes une machine qui apprend est dotée d’une certaine forme d’intelligence mais si nous comparons avec l’intelligence de l’homme, nous sommes encore loin du compte… »

 

…Il explique ensuite quels sont les champs d’application dans le cadre des produits élaborés par son entreprise.

« Nous pouvons notamment utiliser l’IA pour la maintenance. Pour un groupe média, cette approche a l’avantage de prédire d’éventuelles pannes…. Avec notre solution Louise, nous automatisons depuis de nombreuses années les opérations, ce qui augmente la productivité. Avec notre solution de vente de publicité radio et télévision Cindy, nous nous intéressons à tout ce qui touche les recommandations. C’est toujours important d’utiliser des algorithmes qui permettent de déterminer une cible plus pertinente qu’une autre. »

 

Dans la suite de l’interview vidéo, Hervé Obed évoque la valeur ajoutée de l’intelligence artificielle et du Deep Learning, notamment dans la production « speech to text » pour du sous titrage. Il revient également sur son nouveau système de gestion de workflow…

 

 

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE SES PROPOS DANS L’INTERVIEW VIDEO…

 

 

 

 

LA PROCHAINE ÉDITION DU SATIS – SCREEN4ALL VOUS DONNE RENDEZ-VOUS

LES 6 ET 7 NOVEMBRE 2018 !

 

 

Le SATIS, lieu de découverte des nouveautés produits et services image, son & IT, donne rendez-vous à la communauté audiovisuelle francophone – professionnels de la production audiovisuelle, des univers de la télévision, de l’événementiel, du cinéma, de la communication et de l’intégration – autour de conférences et d’espaces d’exposition.

 

Screen4ALL, le forum des technologies innovantes pour le film, la télévision et les nouveaux médias, qui se positionne comme le « Lab » du Satis, se fera la vitrine des innovations de rupture (réalité virtuelle, réalité augmentée, intelligence artificielle, eSport).

 

Le SATIS propose pour sa part un panorama de l’écosystème de production et diffusion audiovisuelle avec des focus sur les enjeux actuels : IP, UHD, HDR, Social Media, omniscreen…

 

Le SATIS – SCREEN4ALL 2017 en chiffres

– 6000 m2 d’exposition, 150 exposants et partenaires

– 8207 visiteurs

– Le 360 Film Festival, vitrine des contenus VR/360

– 50 conférences et keynotes répartis en 9 thématiques : Réalité Virtuelle/Mixte/Augmentée/Intelligence Artificielle – Création – Tournage & Production – Postproduction – Broadcast – Audio – Métiers & Emploi – Futur – Stratégie & Business

 

SATIS • 6 ET 7 NOVEMBRE 2018 • DOCKS DE PARIS, LA PLAINE SAINT-DENIS

Retrouvez les conférences 2017 en VOD sur le site (rubrique Media Center) et inscrivez-vous dès aujourd’hui, afin de recevoir toutes les informations sur l’actualité du salon…

Accréditation gratuite !

http://www.satis-expo.com

 

Suivez le SATIS et Screen4ALL sur les réseaux sociaux …

Facebook : Satisexpo / Screen4All

Twitter : @satisexpo / @Screen4allforum

LinkedIn : Satis Expo and Screen4all groups


Articles connexes







TV in a Box
 22 janvier 2013