IBC 2012 : La « glue » intelligente par Axon

Lors d'IBC 2012, Axon Digital Design fêtera 25 ans en tant que pionnier du développement de produits modulaires appelés également « glue ».
f41bf091a4e18f2312495cc0e975d9f7.jpg

La gamme de produits Synapse de traitement du signal AV et systèmes de contrôle développé par Axon sont utilisés par les broadcasters à travers le monde. Dans certains marchés, tels que Outisde Broadcast, Axon est le fournisseur leader.

Au salon IBC, Axon mettra l’accent sur le rôle de plus en plus important que la technologie modulaire joue au sein de flux de diffusion modernes, qui sont caractérisés par des systèmes où l’interopérabilité multi-fournisseurs tiers et une certaine forme de contrôle unifié sont indispensables. Dans ce contexte, la façon dont «collent » ensemble les différents composants du système de partis tiers, sont contrôlés et surveillés est cruciale pour le succès workflows globaux.
La gamme Synapse comprend plus de 350 références qui ont été développées pour faciliter l’ingest, l’outgest, la distribution et la transmission des broadcasters. Le monitoring Cortex d’Axon a été développé dans le but de recueillir et de compiler les informations systèmes et fournir aux équipes techniques une vision significative de l’état opérationnel de l’ensemble du système, y compris le suivi de périphériques tiers.

Durant l’IBC 2012, Axon présentera la dernière version de Cortex, qui facilite la mise en œuvre de multiples flux vidéo et audio. Cortex fournit des outils complets pour configurer, surveiller et maintenir une diversité de dispositifs, entre autres la gamme Synapse Axon. Par conséquent, les utilisateurs peuvent prendre le contrôle total sur les routines multiples et complexes impliquant de nombreux utilisateurs, leur permettant de configurer des workflows exactement comment ils souhaitent et répondre aux besoins spécifiques de production.
Les nouvelles options Tally et Mnemonic de Cortex permettent de fournir aux utilisateurs d’interfacer l’équipement de routage et de traitement du signal en utilisant les protocoles natifs et/ou GPI afin d’exploiter l’affichage et les tally des différents appareils. L’option Devices autorise pour l’interfaçage de périphériques tiers en utilisant leur protocole natif de contrôle et/ou de monitoring.

« Dans l’environnement tout fichier actuel la gestion du contrôle de diffusion, c’est le pouvoir, et c’est ce que nous fournissons avec Synapse et Cortex », a commenté Harry Kanters, vice-président du marketing et des ventes chez Axon Digital Design. « La puissance et l’élégance de la gamme Synapse augmentent de façon significative lorsqu’il est combiné avec Cortex, qui offre la possibilité de surveiller et de contrôler un flux de travail multi-marque, le tout à partir d’un écran monoposte. Les rendements offerts par cette technologie élégante sont immenses.»