IBC 2016 – Gros plan sur la C700, fleuron de la gamme Canon EOS Cinéma (Web TV)

Vincent Heligon, responsable produits Vidéo professionnelle et Broadcast chez Canon, nous présente la C700, le nouveau fleuron de la gamme EOS Cinéma, sur le stand Canon de l’IBC 2016…
M16A1427.jpg

La  C700 se décline en 2 versions : « rolling shutter » et « global shutter ». 

« Dotée d’un capteur Super 35 mm, elle permet d’enregistrer en 4K avec un enregistreur interne qui offre le choix des codecs XF-AVC ou ProRes. Pour démultiplier ses capacités de stockage, on peut l’adosser à un recorder Codex qui lui permettra d’enregistrer en ProRes, une alternative idéale pour envisager du « slowmotion » ou du  4K Raw », commente Vincent Heligon.

« Côté ergonomie, la C700 s’éloigne quelque peu des autres modèles de la gamme EOS ; il s’agit davantage d’un produit d’épaule ou sur pied qui favorise des productions plus haut de gamme. La technologie d’autofocus, atout de la gamme, est conservée ; on peut lui associer les optiques motorisées Cine Servo, tel le 17-120 qui est présentement monté dessus. Il permet en quelque sorte de l’utiliser comme une caméra broadcast, à l’instar d’une caméra 2/3, complète-t-il.

Et Vincent Heligon de conclure : « La C700 va trouver son champ d’action à la télévision, même pour des captations multicaméras, et conviendra aussi aux tournages de documentaires en haut de gamme. Elle répond à des attentes cinématographiques exigeantes, tant par sa qualité de rendu que par les formats d’enregistrement proposés ».