Stockage : lancement européen du NAS G-Rack 12 sur IBC 2016

G-Technology commercialise sur le marché européen sa première solution NAS, dévoilée et récompensée au NAB Show de Las Vegas. Le G-Rack 12 optimise les flux vidéo de l’industrie des médias et du divertissement, y compris la 4K et les résolutions supérieures, via un serveur 12 baies flexible offrant une capacité de stockage allant jusqu’à 120 To, voire 600 To grâce aux quatre unités d’extension de la solution.
g12_g_technology.jpeg

 

Sa fiabilité, ses performances élevées, sa simplicité d’utilisation et ses capacités de stockage centralisées conviennent parfaitement aux petites et moyennes maisons de postproduction, studios de télévision, agences de publicité, ainsi qu’aux départements créatifs internes des entreprises utilisant Adobe Premiere Pro, Apple Final Cut Pro X, Avid Media Composer ou d’autres applications créatives.

Le G-Rack 12 utilise des connexions Ethernet quad 10 Go et RJ-45 pour transférer rapidement des données, gagner du temps et faire des économies, permettant ainsi aux professionnels de l’industrie des médias et du divertissement d’optimiser leurs flux de travail.

Le système d’exploitation NAS développé par la filiale de Western Digital pour cette solution est l’une de ses valeurs ajoutées. Avec pour volonté d’optimiser continuellement son offre, G-Technology a ainsi déjà réalisé plusieurs mises à jour du système d’exploitation de sa solution NAS. Elle donne aujourd’hui la possibilité de connecter ensemble quatre unités d’extension du G- Rack, fournissant ainsi jusqu’à 500 To de capacité de stockage.

Cette dernière version du système d’exploitation permettra l’intégration d’applications tierces externes, offrant des fonctionnalités additionnelles, tout en étant connectées à la plate-forme du G-Rack. L’aide aux utilisateurs et la gestion des capacités Raid ont également été améliorées.

« Depuis notre gamme de produits flexibles Evolution Séries, en passant par les capacités et les performances élevées de notre solution portable G-Speed Shuttle XL jusqu’à notre nouveau G-Rack 12, G-Technology dispose de l’une des offres les plus étendues pour la création de tout type de contenu.

Notre objectif est de continuer d’optimiser les workflows en pré et postproduction. Que l’utilisateur final travail sur un spot publicitaire, une vidéo corporative ou un projet cinématographique, nous pouvons l’aider, même dans les conditions de tournage les plus exigeantes, en lui offrant capacité, fiabilité, performance et élégance », conclut Mike Williams, vice-président of G-Technology.