IBC 2016 – les Master Grips: des poignées de contrôle caméras et optiques signées Arri

Les caméras de petite taille, telle l'Alexa Mini, ont beaucoup à gagner de l'utilisation de contrôles externes. La demande pour des poignées de caméra fiables, de type cinéma, offrant des contrôles pour le documentaire, n'ayant cessé de croître, Arri a conçu les Master Grips, des périphériques de tournage qui s'ajoutent à sa gamme ECS (Electronic Control Systems).
Master Grips_AMIRA.jpeg

 

Les quatre nouvelles poignées Master Grips offrent un contrôle des caméras et optiques Arri et d’autres marques en configuration épaule. Elles sont disponibles en quatre versions : poignées droite et gauche, avec soit un bouton à bascule pour réaliser des zooms d’une grande fluidité, soit une molette pour régler le diaphragme ou la mise au point.

Les concepteurs des Master Grips se sont inspirés de l’ergonomie des poignées Arriflex qui permettent de tenir longtemps la caméra sur l’épaule, sans gêne ni effort. Fabriquées à partir d’une structure en magnésium coulé, ces Master Grips sont solides, robustes, fiables et capables de résister aux prises de vues prolongées dans des environnements difficiles.

Les Master Grips assurent le contrôle complet des réglages de mise au point, de diaphragme et de zoom des objectifs cinéma, y compris la vitesse variable du moteur, la résistance du zoom et les limites du moteur. Elles offrent également un moyen confortable de commander les moteurs intégrés des objectifs ENG et EF.

Montées sur les manches des têtes, ces poignées peuvent être utilisées comme des reports de mise au point et de zoom pour les configurations multicaméras. Les fonctionnalités de contrôle comprennent l’accès au bouton utilisateur et au bouton REC pour les caméras Arri et d’autres marques. Ces dernières requièrent, toutefois, l’accessoire LCube CUB-1.

Parmi les autres accessoires proposés, figure LCube CUB-2, un convertisseur de signal miniature qui intègre le protocole ENG Hirose à 12 pins dans l’écosystème LBUS ; des extensions de poignée en trois longueurs (80, 160 et 240 mm), dotées de tiges de 15 mm ; des adaptateurs pour manches de différentes tailles ; le nouveau support de tige RMB-4 qui s’attache au corps de l’Amira ; un nouvel ensemble de câbles et une caisse robuste pour contenir tout cela.