Sennheiser perfectionne ses micro-casques

Une isolation phonique performante associée à un design léger et confortable sont les principales caractéristiques de la nouvelle  série 27 de micro-casques broadcast Sennheiser à laquelle appartiennent le HME 27 avec micro à électret, le HMD 27 avec micro dynamique et le HMDC 27, ce dernier étant équipé du système NoiseGard de réduction active du bruit. Avec cette optimisation le constructeur répond a une demande récurrente des commentateurs...
SennheiserSerie27_OK.jpg

 

Tous ces casques disposent d’une conception entièrement modulaire, compatible avec celle des casques de la Série 26. Contrairement à d’autres modèles de micro-casques de type fermé et circum-auraux, ils sont légers et compacts.

Ces casques combinent avantageusement des coussinets douillets avec l’arceau réglable typique de Sennheiser, qui permet une ouverture automatiquement adaptable pour la mise en place du casque, tout en maintenant la zone sensible de la fontanelle protégée de toute pression. Un large coussinet est prévu pour convertir l’arceau original en deux parties en une seule pièce.

Les trois micro-casques de la gamme respectent la directive européenne sur le bruit au travail, car ils sont équipés d’une fonction intelligente ActiveGard qui protège le commentateur contre d’éventuels pics sonores. Cette fonction détecte de manière fiable les pics sonores de volume supérieur à 110 dB, et abaisse immédiatement le niveau de pression sonore à 110 dB, tout en veillant à ce que l’information transmise puisse rester intégralement compréhensible.

Le HME 27 dispose d’un microphone à condensateur pré-polarisé et à directivité cardioïde (réponse en fréquence : de 40 Hz à 20 kHz), tandis que les HMD 27 et HMDC 27 possèdent un microphone à directivité hypercardioïde avec une réponse en fréquence de 40 Hz à 18 kHz.

Avec son système de réduction active du bruit NoiseGard, ce dernier est particulièrement recommandé aux commentateurs et reporters travaillant dans des environnements bruyants. Ce système ne rend pas seulement les paroles plus intelligibles, il protège également l’audition de l’utilisateur et évite stress et fatigue induits par le bruit.

Pour faciliter son utilisation, la réduction active du bruit ne nécessite pas de piles, mais dispose d’une alimentation fantôme P48. « C’est le seul casque avec ANR disponible sur le marché à offrir une alimentation aussi pratique », précise Nicole Fresen, Products Manager Broadcast & Media.