IBC 2017 – G-Technology publie un SDK pour sa solution NAS G-Rack 12

Annoncé par Western Digital Corp. à l’IBC qui ferme ses portes ce 19 septembre à Amsterdam, le nouveau kit de développement logiciel (SDK) pour G-Rack 12 de G-Technology donne la possibilité aux partenaires indépendants de développer des applications personnalisées pour le système d’exploitation G-NAS OS, pouvant s’exécuter en natif sur le G-Rack 12 et ses doubles processeurs Xeon à 6 cœurs, ceci afin de soulager les machines locales et d’optimiser les workflows. La solution NAS à 12 baies est destinée aux professionnels de la création ayant à gérer des bibliothèques de contenus vidéo et audio.
G-Rack12.jpg

Publié le 19/09/2017

G-Rack12.jpg

 

Quelques partenaires stratégiques de G-Technology ont d’ores et déjà développé diverses solutions de workflow fonctionnant directement sur le G-Rack 12 sous G-NAS OS. Certaines sont ainsi en démonstration sur son stand (7.J31, Hall 7).

Parmi elles, la solution d’Archiware, expert des logiciels gestion de données, qui a intégré sa suite logicielle P5 avec le G-Rack 12 afin de créer une solution facilitant la reprise après sinistre et la migration des données et offrant des options d’archivage pour les workflows dans le domaine des médias et du divertissement.

Avalache.io, leader innovant des technologies de production de contenus dans le cloud, a, lui, permis au G-Rack 12 de faire partie des premières solutions de stockage à appliquer en totalité   le nouveau standard SMPTE pour l’identification dans le cadre du système C4 ID (Cinema Content Creation Cloud Identification).

Enfin, axle Video, pionnier de la gestion de contenus simple et économique, propose une version de son logiciel phare axle 2017 fonctionnant directement sur le G-Rack 12. Cette solution évite le recours à une appliance serveur supplémentaire et simplifie la gestion des installations, de l’espace de stockage et la logistique, tout en offrant de hautes performances pour les tâches de recherche, de navigation, d’annotation et de partage qui font le quotidien des équipes de production de toutes tailles.

G-Rack 12 optimise les flux vidéo dans le secteur des médias et du divertissement, dont la 4K et les résolutions supérieures, via un serveur 12 baies flexible. Ce dernier offre une capacité de stockage allant jusqu’à 144 To, et maintenant jusqu’à 720 To de capacité brute grâce à quatre châssis d’extension G-Rack 12 et aux nouveaux disques durs de classe entreprise HGST  Ultrastar 12 To.

Sa fiabilité, ses performances et ses capacités de stockage centralisées conviennent parfaitement aux petites et moyennes sociétés de postproduction, studios audiovisuels, agences publicitaires et départements créatifs internes des entreprises utilisant Adobe Premiere Pro, Apple Final Cut Pro X, Avid Media Composer voire d’autres applications de montage vidéo. Cette solution de stockage exploite quatre connexions Ethernet 10 Gigabit RJ-45 permettant de transférer des données à haut débit, de gagner du temps et donc de réaliser des économies.

Articles connexes

Captation PTZ, colorimétrie et régie IP pour l’IBC 2026 de Panasonic

À l’IBC 2026, Panasonic a concentré ses annonces sur trois maillons de la production en direct : la captation PTZ,...
À l’IBC 2026, Panasonic articule ses annonces autour des nouvelles PTZ AW-UE200 et AW-UER200, des panneaux de contrôle AT-KP340 et AT-KP330 pour KAIROS et de nouveaux outils de gestion des couleurs.

30 septembre 2026

SATIS 2026, de la promesse technologique aux réalités du terrain

Les 4 et 5 novembre, le SATIS retrouvera les Docks de Paris pour sa 44e édition. Plus de 60 conférences...
Conférence « Scénario et IA » lors du SATIS 2025, aux Docks de Paris. © Emmanuel Nguyen Ngoc

30 septembre 2026

IBC 2026 : Bitmovin place l’IA et MoQ au cœur du streaming

À l’IBC 2026, Bitmovin a relié les tendances de la dixième édition de son Video Developer Report de à sa...
À l’IBC 2026, Bitmovin a relié les tendances de la dixième édition de son Video Developer Report © Nathalie Faudeux

29 septembre 2026

Eurovision 2026 : l’ORF et ARRI récompensés par l’UER pour leur production live cinématographique

Avec 24 caméras ARRI ALEXA 35 Live, plus de 50 looks colorimétriques automatisés et des workflows développés spécifiquement pour le...
Eurovision 2026 : l’ORF et ARRI récompensés par l’UER pour leur production live cinématographique

29 septembre 2026

Dernier numéro

Découvrez toutes les nouveautés

Dernières Vidéos

IA et animation, Aton Soumache livre sa vision sur le plateau SATIS TV
Après le ST 2110, la virtualisation, BOB ouvre un nouveau chantier pour les régies broadcast
Du documentaire animalier aux écrans immersifs : le pari technologique de Saint Thomas Productions
"V Studios Vendargues : France Télévisions étend son pôle de production à neuf plateaux", Laurence Schwob, directrice de l'innovation de France Télévisions

Mediakwest, est le premier magazine « multiscreen » destiné aux professionnels de l’audiovisuel, de la télévision, du broadcast, du cinéma, des nouveaux médias et de l’entertainment.

Accès rapide