Les gagnants des prix Design & Innovation 2017 de l’IABM dévoilés sur IBC

Chaque année, l'IABM profite de l'IBC pour remettre ses prix Design & Innovation. Les gagnants sont sélectionnés dans 10 catégories reflétant la structuration industrielle du marché de l'audiovisuel avec une catégorie supplémentaire consacrée aux projets à valeur ajoutée. Les lauréats ont été dévoilés le 16 septembre 2017 sur le salon de l’IBC. 
Group-Shot-760x456.PNG

 

Le jury était composé de 40 professionnels indépendants aux parcours confirmés dans l’industrie et c’est John Ive, Directeur de Strategic Insight de l’IABM qui a présidé ce jury. « Les 40 entrées présélectionnées étaient particulièrement fortes avec une véritable innovation, tous auraient été dignes de gagner. En conséquence, nos juges ont fait face à un véritable défi cette année « , a déclaré Ive. « Le« Facteur Xtra »qui a séparé les gagnants éventuels était leur impact potentiel sur l’industrie – des innovations qui sortent vraiment du lot. »

 

Les gagnants sont listés ci-dessous par catégorie, avec les commentaires des juges :

 

Acquisition et Production

EVS – X.ONE Production multicam en direct d’un seul opérateur

« Les consommateurs d’aujourd’hui s’attendent à avoir accès à plus d’événements en direct que jamais. Ce ne sont pas seulement les radiodiffuseurs traditionnels, mais aussi les marques, les entreprises de médias, les réseaux sociaux et les plateformes Internet qui doivent produire du contenu en direct de qualité broadcast en utilisant des ressources plus petites. Ce produit est l’avenir pour couvrir des événements. « 

Postproduction

ZOO Digital – ZOOdubs – le premier service de doublage basé sur le cloud de l’industrie du divertissement

« Pas seulement une application, mais un service complet. Une utilisation élégante du cloud qui exploite tous ses avantages de vitesse, de flexibilité et d’évolutivité pour transformer le processus. Une véritable innovation de la façon dont le doublage fonctionnera à l’avenir. « 

Infrastructures de contenu et de communication

Artel Video Systems – SMART Media Delivery Platform

« Produit très utile avec un très grand espace d’application. Spot sur la demande de l’industrie, une plate-forme flexible et évolutive prenant en charge toutes les normes pertinentes. Parfait pour les petites applications de bord de réseau à distance. Excellente innovation. « 

Audio

Lawo – mc²96 Grande console de production

« Enfin, une console qui prend en compte le fait que le mixage audio pour la télévision exige la possibilité de voir aussi bien que d’entendre une source entrante avant de prendre l’audio sur l’air. Un produit très excitant qui cherche à être très intuitif à utiliser. « 

Disque Dur

EditShare – Nouvelle technologie de stockage EFS Single-Node Scale

«Ce produit crée de nouvelles opportunités pour les petites installations de production en leur permettant de faire face à des projets de débit élevé tels que Ultra HD, sans avoir besoin d’investir dans un cluster de stockage important et coûteux. Il sera bienvenu pour de nombreuses petites sociétés de production, ce qui favorisera de meilleurs processus. « 

Automatisation et contrôle du système

Merging Technologies – ANEMAN Audio Network Manager

«Technologie impressionnante avec une plate-forme interopérable et ouverte. Ils ont identifié un problème de base critique rencontré par le personnel technique et ont développé une solution élégante. C’est un produit innovant qui résout un défi réel et universel. « 

Systèmes de lecture et de livraison

NeuLion – Annonceur virtuel

«Le fait de créer des chaînes de production sportives en direct dans le cloud est un véritable défi, mais aussi une entreprise où les technologies de cloud devraient être en mesure d’offrir un réel avantage commercial. C’est un véritable pas dans la bonne direction. »

Test de contrôle de la qualité et de surveillance

Conviva – Alertes vidéo AI: Intelligence artificielle pour diffusion vidéo

« Aborde un problème grave et grandissant de la surveillance de centaines de rendements différents d’actifs vidéo nécessaires à la distribution OTT. Un énorme potentiel pour cette zone de produits, ils ont saisi les problèmes clés. L’utilisation innovante de la technologie AI permet une interprétation intelligente (utile) et rapide des métadonnées « .

Prestations de service

Edgeware – Watermarking légal: un changement radical pour le piratage de contenus

« C’est un service clé que l’industrie exige pour protéger tous les aspects de la chaîne d’approvisionnement. Cette technologie innovante du watermarking promet de freiner considérablement le vol en permettant aux propriétaires de contenu de ressentir rapidement le col du coupable « .

Projet

Evertz Microsystems Ltd. – Migration à grande échelle de la lecture linéaire et du traitement des médias pour le cloud public

«Une mise en œuvre novatrice pour migrer les services de lecture traditionnels vers un environnement de cloud public, permettant une grande flexibilité pour ajouter ou modifier des services de manière très rentable à mesure que les besoins commerciaux se produiront à l’avenir. La théorie répond à la pratique dans cette solution globale et axée sur le partenariat. « 

 

Tous les gagnants seront automatiquement soumis au prestigieux Prix Peter Wayne de l’IABM où le gagnant sera annoncé lors de l’Annual International Business Conference & Awards le 30 novembre 2017.


Articles connexes