IBC 2017 – Les nouvelles caméras NX CAM et XD CAM Sony, taillées pour la production wireless (WebTV Fabien Pisano)

Sur l’IBC 2017, Sony présentait deux nouvelles caméras adressant plus particulièrement les marchés des news et du corporate : la HXR-NX80 et la PXW-Z90. Très compactes, pouvant enregistrer en 4K/instant HDR et générant du 120 i/s de base en continu, ces caméras, qui bénéficient de fonctionnalités de dernière génération,  produisent des flux d'images qui peuvent être récupérés directement dans le cloud...
video

Dans son interview vidéo, Fabien Pisano, directeur des ventes France-Europe du Sud chez Sony Pro, détaille pour nous toutes les fonctionnalités inédites de ces caméras et présentent leur workflows potentiels… 

« Ces nouvelles caméras sont dotées d’un autofocus très rapide, accessible par l’écran tactile « touch screen » ce qui permet de faire rapidement le point lors des interviews. Elles ont aussi la possibilité de travailler en HDR, un HDR spécifique: l’instant HDR…

À l’instar des autres modèles de la gamme, les deux caméras peuvent se connecter sur un réseau wifi ou, via un adaptateur, sur un réseau 3G/4G ; le modèle le plus haut de gamme, la Z90, permet en outre de transférer des fichiers. « On va pouvoir imaginer, dans un cloud, un système où les fichiers viennent s’empiler et s’enregistrer pour travailler de manière collaborative entre une équipe sur le terrain et une autre équipe de réalisation se trouvant ailleurs ».

L’entretien se poursuit avec la présentations d’autres particularités inhérentes à ces caméras, à commencer par la connectivité sans fil, et les développements futurs sur « toute la partie connectivité et les workflows potentiellement associés». Autrement dit le service par abonnement XDCamR qui sera disponible d’ici la fin de l’année. Il permettra, dans le cloud, « de récupérer le stream et les fichiers, mais aussi d’avoir des fonctionnalités avancées » nous précise Fabien Pisano. 

Les prix des deux caméras, révélés par Fabien Pisano lors de l’entretien, sont positionnés sur l’entrée de gamme. 

POUR DÉCOUVRIR CET ENTRETIEN DANS SON INTÉGRALITÉ, VISIONNEZ LA VIDÉO !

 

————–

Sony vous invite à découvrir son  workflow IP / Cloud ainsi son écosystème 4K ( notamment sa nouvelle caméra Cine Alta Venice ) à l’occasion du

SATIS – SCREEN4ALL 2017

LES 8 ET 9 NOVEMBRE !

Le SATIS, lieu de découverte des nouveautés produits et services image, son & IT, donne rendez-vous à la communauté audiovisuelle francophone – professionnels de la production audiovisuelle, des univers de la télévision, de l’événementiel, du cinéma, de la communication et de l’intégration – autour de conférences et d’espaces d’exposition. 

Pour apporter une nouvelle impulsion au salon et répondre aux attentes du public et des exposants, Génération Numérique, qui a repris le SATIS en mars 2017, le regroupe cette année avec Screen4ALL, le forum des technologies innovantes pour le film, la télévision et les nouveaux médias.

Screen4ALL, qui se positionne comme le « Lab » du Satis, se fera la vitrine des innovations de rupture (réalité virtuelle, réalité augmentée, intelligence artificielle, eSport).

Le SATIS proposera, lui, un panorama de l’écosystème de production et diffusion audiovisuelle avec des focus sur les enjeux actuels : IP, UHD, HDR, Social Media, omniscreen… 

     6000 m2 d’exposition, plus de 100 exposants

    • Le 360 Film Festival, vitrine des contenus VR/360

    • 50 conférences et keynotes, 200 intervenants

SATIS – SCREEN4ALL • 8 ET 9 NOVEMBRE 2017 • DOCKS DE PARIS, LA PLAINE SAINT-DENIS

Inscrivez-vous dès aujourd’hui, afin de recevoir toutes les informations sur l’actualité du salon…

Accréditation gratuite !

http://www.satis-expo.com