Les IBC Awards 2017 consacrent 3 projets à valeur ajoutée technologique

L'excellence de l'industrie audiovisuelle est chaque année récompensée par les IBC Awards, des trophées qui récompensent des projets, et indirectement tous les acteurs (constructeurs et prestataires) impliqués. Point d'orgue de la soirée, la remise de l'International Honor for Excellence, représente le plus prestigieux des prix. Il honore une marque pour sa contribution à l'industrie et, cette année, le prix a été décerné à Dolby Laboratoires pour ses 50 ans d'innovation audio...
M16A0533-copie.JPG

C’est le Vice Président Senior et CTO Craig Todd qui s’est vu remettre le prix pour le compte de Dolby. « Nous sommes très honorés de recevoir l’International Honor for Excellence de l’IBC. Dolby se consacre  depuis toujours à faire progresser la science de la vue et du son et met ces recherches au service d’expériences spectaculaires. Nos partenaires de l’industrie de la radiodiffusion sont parmi les plus plus importants pour nous et cette reconnaissance nous touche particulièrement. » , a souligné Craig Todd qui s’est vu remettre le trophée des mains du directeur général de l’IBC, Michael Crimp.

Doublement récompensé, le groupe Groupe Média TFO était le grand gagnant de la soirée. L’extraordinaire travail de ce groupe du service public a été reconnu pour son excellence dans l’industrie en recevant un prix dans la catégorie  » Innovation pour la création de contenus » et en recevant le Prix du Jury.

 

C’est Éric Minoli, Vice Président des Technologies et Optimisation du Groupe Média TFO qui est monté sur scène. A cette occasion, il a déclaré : « C’est un grand honneur, pour nous, qui sommes un petit diffuseur à but non lucratif et un modeste créateur de contenus francophones de gagner ce prix IBC de l’Innovation 2017.

Je tiens à remercier le jury de l’IBC, nos partenaires, Epic Games, Zero Density, StYpe, CEV et l’ensemble des collaborateurs de Groupe Média TFO qui ont accepté le défi. Cette récompense décernée au Laboratoire d’univers virtuels – qui produit des programmes pour la jeunesse – représente un véritable projet fédérateur. Cette reconnaissance nous permet de changer la donne: elle nous donne la force de continuer à nous réinventer… Et, j’espère que le Groupe Média TFO continuera à s’inscrire comme un acteur d’innovation ! »

 

Pour plus d’informations sur le déploiement TFO lire notre article

Le media canadien TFO se dote d’un laboratoire d’univers virtuel

 

Le Prix de l’innovation pour le contenu a été remporté par BT Sport.

Le chef des opérations, Jamie Hindhaugh, a déclaré : « Nous sommes absolument ravis de gagner ce prix convoité, un grand merci à IBC et au jury pour avoir reconnu l’incroyable effort que BT Sport et nos partenaires ont fourni lors de la finale de l’UEFA Champions League de cette année à Cardiff. Nous sommes très fiers que notre approche de partenariat unique ait permis de conduire une innovation technique et éditoriale en harmonie avec notre vision stratégique et dans la perspective d’être plus que jamais au cœur du sport. Nous remercions et félicitons tous nos partenaires avec lesquels nous partageons ce prix. La finale de la Ligue des Champions est le summum du football et l’UEFA est un formidable détenteur de droits avec qui travailler, et bien sûr, nos remerciements s’adressent à eux pour tout leur soutien. »

 

Le Prix de l’innovation pour la distribution de contenu a été décerné à VOOT

Rajneel Kumar, vice-président principal et responsable produit et technologie a remercié IBC en déclarant : «Chez VOOT, nous sommes ravis qu’IBC ait reconnu notre initiative de modifier fondamentalement la livraison de contenu via Progressive Web Apps. Nous remercions Google d’avoir accepté de nous associer à la création de cette expérience de consommation. Nous espérons continuer à innover et à prendre des initiatives qui contribuent à transformer le marché. 

TV Globo s’est vu décerner le prix de la Meilleure étude pour son travail intitulé «Big Data pour le journalisme de données, l’analyse commerciale améliorée et la recommandation vidéo à Globo». Au nom du directeur de la technologie télévisuelle de TV Globo, Marcelo Souza a déclaré: «Nous sommes très fiers d’avoir reçu le prestigieux prix de la conférence IBC 2017, compte tenu de l’importance d’ IBC en tant que rendez-vous majeur pour les médias et les industries de la radiodiffusion. Les Big Data ne sont pas seulement un enjeu technologique – elles nous apportent un grand potentiel lorsqu’elles sont combinées avec le contenu et les besoins de l’entreprise».

Palmarès des IBC Awards

Prix ​​de l’innovation pour la création de contenu

LUV – Laboratoire d’univers virtuels

Groupe Média TFO

Prix ​​de l’innovation pour la distribution de contenu

VOOT

Viacom 18

Prix ​​de l’innovation pour le contenu

Ligue des Champions 2017

BT Sport

Honneur international pour l’excellence

Dolby Laboratories

Prix ​​du Jury

LUV – Laboratoire d’univers virtuels

Groupe Média TFO

Meilleur étude de conférence

M Souza, J Castellani, D Monteiro, C O Queiroz

TV Globo

 

La cérémonie de remise des prix, qui a eu lieu dans l’auditorium du RAI, était animée par la scientifique et broadcaster, Dr Helen Czerski.