IBC 2018 : caméra Sony HDC P50, un concentré de performances 4K/HDR pour le broadcast…

Présentée pour la première fois sur l’IBC, la HDC-P50 Sony est une caméra système POV 4K/ HD légère et compacte. S‘intégrant parfaitement aux environnements HD, objectifs et accessoires y compris – elle sera utilisée aussi bien pour des productions HD que 4K et HDR.
HDCIBC2018NK.jpeg

 

La HDC-P50 est équipée du tout premier capteur CMOS 4K 2/3″ avec une technologie d’obturateur global qui évite l’effet « jello » et les bandes lumineuses.

Cette caméra système POV légère et compacte dispose du tout premier système composé de trois capteurs CMOS 4K 2/3  » à obturateur global qui produisent une image exceptionnelle avec un niveau de bruit de ses images est très faible et un espace colorimétrique ITU-R BT.2020 élargi, conforme aux nouvelles normes de diffusion.

La HDC-P50 offre donc des images de très haute qualité dans les environnements de production Live 4K/HDR exigeants et sa fonction HDR sera, en outre, disponible pour les enregistrements en direct 4K et HD simultanés grâce au procédé S-Log3.

Cette caméra est délivrera directement des images 4K HDR directement depuis la tête de l’appareil, sans recours à une unité de traitement distincte et pourra être utilisée de façon autonome ou au sein d’une configuration de tournage multi-caméras. Elle s’adapte à une grande variété de situations de tournage, notamment associée à un stabilisateur de caméra, elle sera utilisée pour des prises de vue sans trépied ou sans fil, ou lors de séquences aériennes depuis un hélicoptère ou une grue…

 

Filtres optiques doubles avec servocommande

La double roue porte-filtre optique avec servocommande à densité neutre (ND) et de correction colorimétrique (CC) ouvre la voie à une plus grande liberté de création lorsque les conditions d’éclairage varient. Les deux filtres peuvent être commandés à partir d’un panneau de contrôle à distance ou d’une unité de configuration principale.

 

Intégration transparente avec les workflows HD de Sony

La caméra HDC-P50 vient compléter la gamme de solutions de production Live de la série HDC. Elle bénéficie d’une compatibilité directe avec une large gamme d’accessoires, de panneaux de contrôle à distance et d’unités de commande pour caméra. La caméra est également conçue pour s’intégrer aux systèmes de contrôle d’autres fabricants.