IBC 2018 : JVC dévoile ses moniteurs de studio/production UHD/4K DT-U

Lors du salon IBC, JVC a présenté de nouveaux moniteurs de studio/production, dotés chacun d’une dalle 10 bits et d’un moteur de traitement couleur 14 bits.
JVCIBC18.jpeg

 

Le modèle DT-U31 est un moniteur UHD de 31″, tandis que le modèle DT-U31PRO de 31″ affiche une résolution Full 4K. Ils prennent tous deux en charge la norme SDI 12G, ou quatre fois la norme HD-SDI 3G, ainsi que les normes HDMI 2.0 et HDCP 2.2 pour la 4K. Grâce à leur haute résolution et aux quatre entrées HD-SDI, les moniteurs de la série DT-U peuvent également être utilisés en tant qu’écrans divisés en quatre, parfaits pour les applications de contrôle de télédiffusion.

Les moniteurs DT-U31 et DT-U31PRO prennent en charge les fonctions HDR, avec des LUT 3D Hybrid Log Gamma. Parmi les espaces colorimétriques adoptées, citons BT709 et BT2020, avec une possibilité d’étalonnage automatique au moyen d’un capteur USB en option directement connecté au moniteur. Les deux modèles intègrent par ailleurs un oscilloscope, un vecteurscope ainsi qu’un vumètre 16 canaux.

Les visiteurs auront également l’occasion d’assister à une démonstration technologique d’un modèle à haute luminosité, mettant en œuvre un écran UHD de 28″, pour les applications HDR nécessitant l’affichage d’images d’une luminosité supérieure.

 

 

Les modèles DT-U31 et DT-U31PRO seront disponibles en début d’année 2019.