IBC 2018 : la Future Zone et l’IABM Future Trends présentent les technologies qui façonnent l’industrie demain

IBC2018, le salon international des médias, du divertissement et de la technologie le plus influent, annonce la composition de l’IBC Future Zone et du IABM Future Trends Theatre.
IBCIABMFutureTrends.jpeg

 

Implantée au coeur de l’exposition IBC, du 14 au 18 septembre, la Future Zone rassemble les toutes dernières innovations et technologies de pointe des industries media et entertainment. Cette année, l’espace fera la part belle à la fois aux présentations de nouvelles technologies, à de nombreux projets de recherche en cours de développement mais aussi aux présentation de futures normes de produits…

 

Parmi les principaux acteurs du secteur présentant leurs visions du futur, citons la NHK du Japon et la R & D de la chaîne britannique BBC. Les deux sociétés exposeront un certain nombre d’applications technologiques au service de l’expérience utilisateur, notamment des applications Web-VR; des développements de scénarios basés objets ; des applications d’intelligence artificielle en radiodiffusion, des démonstrations UHD et 8K …

 

L’institut de recherche français de renommée internationale B-com présentera des pistes d’utilisations innovantes de la réalité augmentée et des proposition de nouveaux flux de production audio / vidéo notamment liés à l’univers UHD. L’audio, souvent relégué dans l’ombre du monde de la diffusion, sera exposé au premier plan dans la Future Zone de cette année: les instituts de recherche ETRI de Corée du Sud et IRT d’Allemagne, investis dans le cadre de projets de recherche collaboratifs internationaux, proposeront une démonstration de diffusion audio basée objets d’événements sportifs. Les visiteurs pourront aussi découvrir des technologies de «stades intelligents» et la première diffusion d’images Ultra Wide intercontinentale entre la Corée du Sud et les Pays-Bas.

 

Plusieurs normes UHD seront présentées sur le stand UHD Forum, notamment des systèmes OTT HDR de bout en bout et de nouvelles recherches universitaires sur les techniques HDR à contraste élevé. IABM Future Trends Theatre au coeur de l’IBC Future Zone. explorera dans ses conférences les nouvelles tendances technologiques et commerciales au travers de témoignage de diverses entreprises (dont les sociétés françaises Hexaglobe, Videomenthe)… Parmi les sujets phares traités : l’IA, les modèles commerciaux dans le cloud, les chaînes de contenus de nouvelle génération ou encore la blockchain…


Articles connexes






Bcom, mission immersion
 4 septembre 2015