IBC 2018 : de nouvelles fonctionnalités pour Ooyala Flex Media Platform

Ooyala annonce la disponibilité de nouveaux produits et fonctionnalités pour sa plateforme Ooyala Flex Media Platform, une des solutions de gestion d’actifs média et d’automatisation des workflows la plus dynamique au monde utilisée par les propriétaires de contenus les plus innovants pour simplifier des millions de workflows vidéo. Les nouveautés, développées dans la perspective d'accélérer la production et la diffusion de contenus, tout en réduisant les coûts sont principalement les suivantes...
OOyala_IBC.jpeg

 

Diffusion de contenus VOD simplifiée : Notamment grâce au rail curation et au metadata-tagging avec OoyalaMAM, un système de gestion de contenus basé sur la gestion d’actifs média (MAM), qui permet d’effectuer le traitement, la livraison multi-plateforme et le suivi des actifs VOD de manière approfondie.

Workflows vidéo de sport : Avec la plateforme Ooyala Flex Media Platform, les workflows de sport ont été repensés – du streaming live avec OoyalaLIVE au découpage en direct des fichiers extensibles avec OoyalaMAM, jusqu’à la syndication du contenu sur des plateformes variées telles que les réseaux sociaux, les plateformes OTT et les applications. La plateforme utilise les règles automatiques de workflows, permettant de réduire le nombre d’étapes manuelles et d’assurer la diffusion du contenu en quelques secondes seulement. Elle permet également d’alimenter des expériences de visionnage grâce à OoyalaPLAY et des recommandations de contenus grâce à OoyalaLIVE.

Archivage intelligent : La plateforme Ooyala Flex Media Platform offre de nouvelles opportunités pour monétiser le contenu archivé. Il est possible d’indexer automatiquement plusieurs années de contenu archivé grâce aux capacités d’intelligence artificielle de Microsoft Video Indexer en matière de reconnaissance du contenu et de transcription par reconnaissance vocale (speech-to-text), permettant aux clients d’automatiser les processus consistant à taguer les archives, à gérer leur cycle de vie, et à diffuser le contenu aux audiences.

Prise en charge du format IMF (Interoperable Master Format) : Ooyala prend désormais en charge les workflows basés sur les formats IMF à toutes les étapes de la chaîne de valeur des contenus, notamment les solutions Digital Video Playout. La plateforme Ooyala Flex Media Platform assure, entre autres, la prise en charge native de la réception des masters IMF appelés IMP (Interoperable Master Packages) qu’elle transcode en formats conformes à ceux exigés pour la diffusion vers les appareils des clients.

OoyalaREACH, en partenariat avec 24i : Ooyala lance sa nouvelle solution de bout en bout pour la conception AppCMS, en partenariat avec 24i. Les visiteurs auront un aperçu direct de la manière dont les actifs et les métadonnées qui sont gérés par la plateforme Ooyala Flex Media Platform peuvent être publiés sur « Backstage », le CMS de 24i, avec notamment l’expérience front-end sur iOS et Roku.

Un écosystème ouvert et intégré : Ooyala continue d’agrandir son écosystème de partenaires avec des intégrations telles que Interra Baton pour le contrôle qualité automatisé, Telestream Vantage pour le transcodage, MPP Global pour les besoins e-commerce, Microsoft Cognitive Services, et 24i pour les expériences AppCMS.

 

La plateforme Ooyala Flex Media Platform offre un cadre unifié permettant d’optimiser l’ensemble de la chaîne de valeur des contenus que les clients peuvent personnaliser pour répondre à leurs besoins. La plateforme s’appuie sur l’automatisation et l’intelligence artificielle afin de rationaliser les processus et les workflows vidéo, de rapprocher les équipes et les outils pour une meilleure collaboration, et d’enrichir les métadonnées et l’analytics afin de tirer de nouveaux enseignements clés et une source de vérité unique au sein de la chaîne de valeur des contenus dans sa globalité.


Articles connexes