IBC 2019 : Cloud VMware CenturyLink entièrement géré sur le service AWS

Pour offrir aux entreprises une plus grande flexibilité sur leur système informatique hybride, CenturyLink a récemment dévoilé CenturyLink Private Cloud pour VMware Cloud (VMC) sur AWS. Ce nouveau service dynamique, sera disponible à l'hiver 2019. La société américaine, qui est le deuxième plus important fournisseur de communications des États Unis pour les multinationales possède des clients dans plus de 60 pays et s'efforce de devenir le meilleur fournisseur de réseau du monde en répondant une demande croissante de connexions fiables et sécurisées…
CenturyLinkIBC19-Mediakwest.jpeg

 

CenturyLink Private Cloud simplifie la façon dont les entreprises construisent des datacenters définis par logiciel, tout en rendant les charges de travail de l’entreprise rentables plus rapidement. Les clients peuvent payer mensuellement pour le service, contrairement aux engagements à long terme exigés par d’autres fournisseurs.

« Il s’agit d’une étape importante dans notre avancée vers des solutions hybrides de Cloud Computing, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à des ressources privées sur l’ensemble du territoire couvert par notre réseau mondial », déclare David Shacochis, vice president of product management for IT solutions chez CenturyLink. « Ces avancées sont le résultat de décennies d’expertise de CenturyLink – nous sommes pionniers dans le domaine des datacenters définis par logiciel – et de relations approfondies avec VMware et AWS. »

 

Développée conjointement par AWS et Vmware, l’offre intégrée CenturyLink Private Cloud pour VMC sur AWS offre une solution de cloud hybride parfaitement intégrée. La plate-forme peut étendre les environnements vSphere on premise à un datacenter défini par le logiciel VMware fonctionnant sur l’infrastructure Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2). CenturyLink Private Cloud pour VMC permet aux entreprises d’exécuter, de gérer et de sécuriser leurs applications dans un environnement informatique hybride sur un plan de gestion commun avec leur datacenter.

CenturyLink offre par ailleurs une solution de cloud privé disponible sur 41 sites d’hébergement répartis sur quatre continents. Toutes les variantes de la gamme CenturyLink Private Cloud sont intégrées à CenturyLink Cloud Application Manager, une offre commerciale regroupant la surveillance continue, l’automatisation et le support des charges de travail.