Amagi dévoile une nouvelle version de sa solution d’insertion publicitaire pour la Fast TV

Amagi présentait à l’IBC la version 3 de Thunderstorm, son logiciel phare d’insertion publicitaire, spécialement conçue pour la Fast TV. Avec cette version, Amagi accroît considérablement les opportunités de revenus pour les détenteurs de droits. 
le Stand Amagi sur IBC © Nathalie Klimberg

Cette nouvelle version de Thunderstorm du spécialiste des technologies cloud pour la télévision connectée offre, en effet, de nombreux avantages aux propriétaires et aux diffuseurs de contenus média, et plus particulièrement la possibilité d’accélérer la croissance de leurs revenus publicitaires sur les plateformes OTT et de Fast TV (télévision en streaming gratuite avec publicité).

La 3e génération d’Amagi Thunderstorm a été spécifiquement conçue pour délivrer les meilleurs taux de rendements publicitaires (nombre de publicités insérées divisé par nombre de publicités disponibles) sur ce type de plateforme.

Amagi Thunderstorm propose une solution de monétisation unique pour les acteurs de l’écosystème du streaming. En déployant de nouveaux formats et des annonces plus pertinentes, tout en offrant une plus grande flexibilité et adaptabilité pour une large gamme d’appareils et de plateformes, la solution assure davantage de revenus et de pertinence.

« L’écosystème Fast se développe de manière exponentielle. En tant que chef de file de ce mouvement, nous voulons aider les éditeurs de contenus à monétiser chaque opportunité. Les investissements publicitaires se déportant rapidement sur la télévision connectée, nous avons développé une solution d’insertion publicitaire côté serveur (SSAI) pour améliorer l’efficacité du contenu et permettre un meilleur ciblage. L’analyse des cinq dernières années du marché de la Fast TV nous a poussés à repenser l’ensemble de notre stack SSAI », a déclaré Srinivasan KA, cofondateur d’Amagi.

Le logiciel garantit la qualité de diffusion sur les plateformes de streaming en générant des flux personnalisés, pertinents et non intrusifs. Il peut être déployé à l’échelle, brassant plus de 50 milliards d’opportunités publicitaires, plus de 1,8 milliard de HOV (heures de visionnage) par an, et ce sur plus de 2100 chaînes présentes sur diverses plateformes de streaming.

Outre TF1, Amagi compte parmi ses clients ABS-CBN, A+E Networks UK, beIN Sports, Curiosity Stream, Cinegedim, Warner Bros. Discovery, Fox Networks, Fremantle, Gannett, NBCUniversal, Tastemade, Tegna et Vice Media…

 

En résumé, les principaux avantages

  • Augmentation du taux de rendement à deux chiffres: le logiciel permet d’accroître de manière significative la monétisation, grâce à de plus faibles latences sur les ad requests, à une meilleure mise en cache des publicités, à des ajustements de délais configurables au cas par cas et enfin, une meilleure gestion des demandes publicitaires des utilisateurs.
  • Disponibilité sur le cloud du client : cette version est disponible en tant qu’offre hébergée SaaS ainsi qu’en tant que module API sur le cloud du client, ce qui va permettre à ce dernier de gérer efficacement ses investissements.
  • Une hausse des revenus grâce à la publicité non linéaire : le logiciel prend en charge les formats publicitaires avancés, tels que les superpositions, les bandes L et les tiers inférieurs, ainsi que l’insertion dynamique de marques.
  • Amélioration des CPM (Coûts Pour Mille) grâce au ciblage contextuel : Amagi Thunderstorm supporte nativement le ciblage contextuel grâce à des partenaires comme Iris TV, pour une meilleure monétisation et un ciblage plus pertinent pour les annonceurs.
  • Renforcement de la fiabilité: les alertes en temps réel détectent les baisses et les pics anormaux des statistiques et le logiciel met en place des corrections rapides afin de réduire ces anomalies. Si un problème survient, comme un décroissement des taux de rendement ou de réponses publicitaires, l’équipe NOC (Network Operations Center) d’Amagi est immédiatement alertée.

Amagi expose pour la première fois sur le SATIS 2022 (Stand A57)

 Rendez-vous les 9 et 10 novembre aux Docks de Paris 

Accréditez-vous gratuitement